Vous êtes ici:Accueil » Actu » 10 conseils pour passer des vacances à Marrakech réussies !

10 conseils pour passer des vacances à Marrakech réussies !

Marrakech vous fascine et pour vos prochaines vacances, vous vous envolez vers la Perle du Sud. A seulement trois heures d’avion de la France, cette destination est extrêmement prisée pour se relaxer au soleil et faire le plein de chaleur humaine. Un séjour dans le royaume marocain est la promesse d’un voyage dépaysant et riche en émotions. Pour que votre escapade à Marrakech soit inoubliable, il est essentiel de bien vous informer sur la ville ocre, son climat et les hébergements sur place. Voici un petit guide afin de connaître les secrets d’un séjour à Marrakech réussi.
 

Marrakech

La meilleure période pour visiter Marrakech

Marrakech bénéficie d’un climat agréable toute l’année. En hiver, les températures ne descendent pas sous les 18°. A proximité de la montagne, le désert et l’océan, vous pourrez vous adonner aux joies du ski. A la mi-saison, les températures clémentes vous permettent de visiter Marrakech et ses environs tout en profitant du soleil, de faire un trekking dans l’Atlas ou un bivouac dans le Sahara. Les mois de juillet et août sont déconseillés si vous voyagez avec des enfants. Toutefois, les stations balnéaires ne sont pas loin et vous rafraîchiront de la chaleur accablante de l’été. Les visites touristiques durant la saison chaude devront être réservées aux matinées et aux soirées car la température atteint aisément 40°. Ainsi, vous choisirez la bonne période pour voyager à Marrakech en fonction du style de vacances qui vous convient.
 

Une valise bien préparée

Votre valise contiendra essentiellement des vêtements légers quelle que soit la saison à laquelle vous partez. Là encore, son contenu dépendra de votre style de vie et des activités prévues. Les baroudeurs n’oublieront pas des chaussures de marche et des tenues adaptées pour les randonnées. Les adeptes du farniente s’armeront d’un maillot de bain qui se révélera être utile pour des vacances Marrakech, même en hiver. En effet, de nombreux logements mettent à votre disposition une piscine chauffée. En été, inutile de préciser que chapeau, lunettes de soleil, sandales et crème solaire sont de rigueur. Au printemps ou en automne, vous ajouterez un gilet car les soirées sont fraîches. En hiver, short et t-shirt accompagneront pantalon et pull mais aussi combinaison de ski. Enfin, l’appareil photo est indispensable. La Perle du Sud a gardé son caractère authentique et les visites vous en mettront plein les yeux.
 

La réservation d’un hébergement

La location d’un riad typique ou d’une villa de luxe pour des vacances en toute intimité apportera un soupçon de magie à votre séjour. La médina regorge de riads à l’architecture traditionnelle et à la décoration orientale. Vivre quelques jours dans cette maison de charme organisée autour d’un jardin central vous offre l’opportunité de rester au cœur de Marrakech tout en profitant d’un calme extraordinaire. Le personnel vous fera découvrir les spécialités culinaires et vous aidera à organiser vos prochaines excursions. Les étrangers apprécient également louer une villa de prestige. Vous bénéficierez en effet de services hôteliers sur-mesure et serez libre de choisir votre maison de vacances selon des critères bien définis. Vous passerez ainsi des vacances de rêve en famille ou en couple à l’écart de l’agitation de la médina.
 

Discuter avec les gérants du logement de vacances

En arrivant à Marrakech, vous recevrez de précieux conseils du personnel qui saura vous indiquer les lieux à ne manquer sous aucun prétexte. Un accompagnement personnalisé vous sera prodigué durant tout votre séjour. Les gérants prennent le temps de discuter avec vous et toujours avec le sourire. Ils vous guideront dans les ruelles et vous serez assurés de découvrir les endroits cachés des touristes.
 

Le change de l’argent

La monnaie locale étant le dirham, vous devrez échanger vos euros dans les banques ou les bureaux de change qui fourmillent à Marrakech. Veillez à toujours avoir de l’argent liquide sur vous pour payer vos achats auprès des commerçants. La carte bancaire est bien entendu acceptée dans les hôtels et les grands restaurants. En revanche, une commission vous sera facturée.
 

Se rapprocher des locaux

Les Marrakchis parlent couramment le Français mais ils apprécieront que vous les saluiez et les remerciez dans la langue locale. L’hospitalité marocaine n’est pas une légende, l’accueil qui vous sera réservé vous fera chaud au cœur et la bonne humeur est présente à chaque coin de rue. Il ne sera donc pas difficile de faire de nouvelles rencontres, ce qui est le meilleur moyen de se rapprocher de la culture locale.
 

Dîner chez des Marocains

Vous auriez tort de refuser une invitation à prendre le dîner chez un Marrakchi. Vous vivrez une fabuleuse expérience humaine, et la convivialité sera systématiquement au rendez-vous. Les Marocains sont vraisemblablement l’un des peuples les plus accueillants du globe. Ils prennent un réel plaisir à raconter le passé de Marrakech et du Maroc, mais aussi à vous connaître tout en partageant un généreux repas. Tajine, couscous, salade, pâtisseries orientales sont autant de mets qui vous seront proposés avec beaucoup d’amour.
 
tajine
Se déplacer à Marrakech

Le meilleur mode de déplacement demeure la marche car il vous faudra parcourir les ruelles escarpées de la médina pour apprivoiser Marrakech. Par ailleurs, les innombrables voitures, mobylettes, vélos, mais aussi les ânes et les chevaux rendent la circulation particulièrement denses et dangereuses. Vous pouvez parfaitement prendre un taxi pour vous écarter du centre pour quelques dirhams, ou encore un bus ou le train.
 

Visiter les sites historiques

Il est inconcevable de passer des vacances Marrakech sans admirer les nombreux sites touristiques. La mosquée Koutoubia, la palmeraie, le jardin Majorelle, le palais de la Bahia, la place Jemaa El-Fna, la medersa Ali Ben Youssef, les tombeaux Saâdiens, les jardins de la Ménara vous envoûteront littéralement.
 

Parcourir les souks

Les étals de fruits et légumes de toutes les couleurs, les épices, les olives et les citrons confits, les tapis, les fleurs, les bijoux, les poteries, les sacs et babouches en cuir, les souks dévoilent tout le savoir-faire artisanal marocain. Vous dénicherez de sublimes souvenirs authentiques de qualité, tous fabriqués à la main par des artisans passionnés par leur pays et leur métier. Prenez le temps de marchander ! Cette pratique courante vous permet de faire de bonnes affaires et de passer un joyeux moment.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page