Célébrée pour la première fois le 22 avril 1970, la Journée mondiale de la Terre marque l’anniversaire du mouvement environnementaliste international. Ecologie, développement durable, économie d’énergie sont les principes d’une nouvelle philosophie de vie, qui vise à sauvegarder la beauté et la santé de la planète. Au moment où certains pensent déjà à la fin du monde, nous célébrons la Journée du 22 avril en vous proposant de découvrir la nature terrestre en tout son éclat.

L’Italie du sud, terre de volcans
Rien n’est plus surprenant qu’assister à l’éruption d’un volcan pour apprécier toute la puissance de la nature. Un voyage en Italie du sud est l’idéal pour ceux qui veulent vivre cette expérience magique et découvrir l’histoire d’une terre volcanique. Le volcan Vésuve, près de la ville de Naples, domine la réserve naturelle homonyme. C’est l’une de ses nombreuses éruptions qui causa la destruction des villes de Pompei et Herculanum, dont on peut aujourd’hui visiter les ruines.
En Sicile, les violentes éruptions du volcan Etna étaient autrefois interprétées comme des signes de la colère des dieux. L’explication moderne, plus rationnelle et scientifique, n’a pas privé le spectacle des éruptions volcanique de sa magie : un séjour en Sicile et Italie du sud pourrait être l’occasion d’assister à ce phénomène naturel, qui continue à nous fasciner et nous surprendre.

Vésuveetna-fuméeetna-éruption

La beauté originelle de la mer : les Açores et Madère
Figurant parmi les lieux les moins pollués du monde selon une enquête menée par le National Geographic, l’archipel des Açores est une destination de voyage à découvrir. Situées en plein Océan Atlantique, ces îles portugaises sont un véritable paradis naturel : près de leurs côtes, vous pourrez admirer 24 différentes espèces de cétacés !
L’archipel de Madère, qui fait lui aussi partie du territoire portugais, n’est pas moins surprenant. Sa position isolée favorise la présence d’une végétation luxuriante et particulière : c’est pour cela que l’île de Madère est appelée « l’île aux fleurs ». Un séjour à Madère ou aux Açores permet de combiner le relax d’une vacance à la mer avec le spectacle de la nature la plus originelle.

 Acores-natureCaldeira-Faial-Acoresmadère-ile-aux-fleurs

Un circuit au Brésil à la découverte de la forêt pluviale
Destination incontournable pour les circuits touristiques en Amerique du sud, le Brésil abrite le 65% de la forêt amazonienne, l’un des plus importants réservoirs de biodiversité de la planète. Célèbre pour ses mégalopoles telles que Rio de Janeiro et Sao Paulo, ce pays de l’Amérique Latine offre au même temps une énorme richesse naturelle qui ne manquera pas de vous surprendre. Une randonnée dans la forêt amazonienne peut rendre votre voyage au Brésil encore plus aventureux : cette immense forêt abrite plus de 500 mille espèces de plantes et animaux à découvrir !

brésil-chutebrésil-red-breasted-toucanamazonie

Rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :