Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Découverte » 3 destinations de rêve : Cuba, Espagne et la Croatie

3 destinations de rêve : Cuba, Espagne et la Croatie

Le Cuba est connu pour son fameux cigare  « la Havane », l’Espagne pour son plat mythique qu’est la Paella et la Croatie pour ses traditions gastronomiques. Que vous réservent donc ces destinations mythiques ?

Le Cuba : la grande île des Caraïbes
Un circuit cuba est synonyme de découverte de sites naturels et des installations touristiques. C’est une destination huppée en terme de soleil et de plages. Pour les amoureux de la nature, le Jardin botanique d’Orquideario Soroa vous fera découvrir une variété d’orchidées comme l’orchidée noire ou l’orchidée de Chocolate, le Parc National La Guira pour la pratique de la pêche sportive de carpe et de truite, La Vallée de Vinales pour voir les plantations de tabac et l’authenticité de sa faune et flaure.
Par contre, pour les amateurs de plongée, Cuba regorge de sites de plongée pour la découverte de son patrimoine marin : à Rancho Luna pour faire de la plongée épave, des plongées de nuit à Santa Lucia. Prenez le temps de découvrir les richesses de la perle des Caraïbes car les activités touristiques à Cuba sont nombreuses.

Costa Dorada Sitgès

L’Espagne : pour un tourisme gastronomique inoubliable
En plus de la tauromachie, l’Espagne excelle également dans la gastronomie. Et un séjour Espagne peut avoir comme intitulé à la base : tourisme gastronomique. Si vous êtes un grand amateur de crus espagnoles, faites de l’oenotourisme en Espagne pour goûter les vins espagnoles comme le Xeres .
Si vous souhaitez découvrir les moulins à huile, choisissez l’oléo tourisme pour connaître les procédés de production de l’huile d’olive. Et enfin pour la cueillette de bolets, de truffes ou de champignons,  les amateurs de mycologie seront servis. Toutefois, il est à conseiller  de  goûter les plats typiques du pays: les Tapas, des amuse-gueules  servies en petites quantités ; la Paella, un plat à base de riz  ou le Tortillas, plat à base de maïs et de pomme de terre.
En somme, la gastronomie espagnole est parmi les meilleurs du monde et  l’accord des mets et vins typiquement espagnols ne vous fera  pas oublier cette destination. Vous en garderez plutôt de bon souvenir.

La Croatie : Le meilleur de la Croatie
Pour votre séjour à Croatie, la Croatie vous offre des visites culturelles inoubliables, les meilleures plages de galets et de sable à visiter, les meilleurs restaurants pour découvrir la nourriture typiquement croate. Les villes incontournables à visiter sont : Dubrovnik qui est riche d’un patrimoine important, Split pour faire de l’excursion et découvrir sa gastronomie, Zadar pour visiter le parc national de Krka, Pula pour visiter le parc national des Brijuni et Zagreb, doté de musées, de galéries et du parc national de Lonjsko Polje.
Pour se dorer au soleil, trouvez en Croatie les meilleures plages : la plage Zlatini Rat recouvert de galets sur l’île de Brac pour la pratique des activités nautiques, la plage sauvage de Porat sur l’île de Bisevo, la plage du paradis localisée dans le village touristique de Lopar. La gastronomie croate est une cuisine colorée et variée.
Pour des expériences culinaires inoubliables, goûtez les plats typiques de la côte et des îles : le jambon fumé qui est servi dans toute la Croatie et servi en entrée, le fromage de brebis qui est servi également en entrée avec le jambon, la salade de poulpe, le risotto d’encre de seiche ou « risotto noir », le Brudet ou « bouillabaisse croate » qui est un plat à base de poisson et cuit dans du vin blanc, la Pljeskavica servi avec des frites…

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page