Vous êtes ici:Accueil » Tendances 2017 » 4 jours à porto : conseils et sorties

4 jours à porto : conseils et sorties

Porto, la ville invaincue, est un véritable concentré de culture et d’histoire. Avec de bons conseils, la deuxième plus grande ville du Portugal se laisse parfaitement découvrir pendant un court séjour de 4 jours.

À ne pas manquer à Porto
Les visites et les promenades sont légion dans cette ville baignée par la rivière Douro. Il est conseillé de commencer par la Rua do Almada pour s’arrêter au Mercado do Bolhão pendant les vacances à Porto. Lieu de retrouvailles privilégié des habitants de la cité, le marché de Bolhão est parfait pour se faire de nouveaux amis dans une ambiance des plus conviviales. Connu dans le monde entier pour ses chais de porto, le quartier de Vila Nova de Gaia mérite quelques heures de visites. L’on emprunte ensuite le pont Dom Luis I, l’un des symboles de Porto, construit par un assistant de Gustave Eiffel, pour rejoindre le quai Ribeira et la vieille ville. C’est ici que l’on peut visiter le salon arabe du somptueux Palais de la Bourse de style néoclassique. Ancienne résidence du comte de Barcelos, le Palais des Ducs de Bragança est l’autre monument à voir absolument sur les lieux. Pour profiter des meilleures vues, l’on se rend à Terreiro da Sé, aux Jardins de Palacio de Cristal ou à Fontainhas.

Douro

Les sorties à Porto
Le soir à Porto, l’on a le choix entre un grand nombre d’adresses pour faire la fête, s’amuser et se retrouver avec ses proches. Pour les envies de shopping, les boutiques du quartier de Braga peuvent faire le bonheur des passionnés de lèche-vitrine. Les noctambules de leur côté commencent normalement la soirée par les bars où prendre un verre avant d’envahir les pistes de danse des discothèques situées autour du centre-ville. Ceux qui font le voyage au Portugal en famille préfèrent s’offrir une soirée cinéma dans l’une des salles de la cité proposant les dernières nouveautés du 7e art.

Où dormir
Dans la rue très commerciale de Santa Catalina se trouvent de charmantes adresses offrant confort, détente et relaxation aux visiteurs de passage dans la ville. Entre les rues da Alegria et du Dr. Alves da Veiga sont également installées des enseignes confortables où l’on peut parfaitement profiter de son séjour à Porto. Pour les petits budgets, l’on préfèrera les chambres d’hôtes des rues do Rosario, Padre Luis Cabral et Fonte Taurina. Les meilleures auberges de jeunesse par contre sont situées dans la partie est de la ville.

Rédigé par 

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page