Ancien fief des Phéniciens, des Carthaginois et des tribus Maures, l’Andalousie regorge de trésors historiques jalousement conservés. À Séville comme à Cordoue ou à Grenade, la mélodie entraînante du flamenco rythme les visites.

Les plus beaux sites historiques de Grenade

À Grenade, les vacances en Andalousie croisent de remarquables merveilles architecturales comme l’Alcazaba de l’Alhambra, une ancienne demeure médiévale bâtie au 13e siècle. Ce chef-d’œuvre hérité des dynasties Maures compte entre autres une forteresse, plusieurs palais royaux, un bastion, des jardins royaux et une médina. L’Albaicin – ancien quartier des Nasrides – est aussi un des points d’intérêts majeurs de la ville. Les effluves de jasmin embaument ses rues pavées. Au cœur du quartier de Sacromonte, l’abbaye est un des édifices à ne pas manquer. Ici, les amoureux d’art auront aussi l’opportunité de visiter le musée accueillant les œuvres d’artistes notoires comme Bocanegra ou Alonso Cano.


 
Séville et ses trésors culturels

À Séville, le voyage en Andalousie est l’occasion d’immortaliser les splendeurs architecturales comme l’Alcazar et la cathédrale de Séville. Construite au 16e siècle, cette magnifique bâtisse médiévale porte haut le flambeau de la ville. À quelques pas de l’ancienne demeure royale, le Palais Archiépiscopal et l’Hôpital des Vulnérables méritent le détour. La Giralda et la cathédrale de Séville comptent aussi parmi les monuments emblématiques de la cité. Inscrite au patrimoine de l’humanité depuis 1987, ce prestigieux lieu de culte date du début du 16e siècle. À proximité de ces nombreux vestiges du passé, de confortables hôtels en Andoulousie ont été aménagés pour accueillir les visiteurs.

Immersion dans le passé de Cordoue

Lieu-dit du flamenco, Cordoue est un site historique et archéologique de premier ordre. Érigé au cœur du palais des Paéz de Castillejo, le musée archéologique de Cordoue est une des attractions à visiter impérativement en séjour en Andalousie. Une cloche datant du 5e siècle y est précieusement conservée. L’ancien quartier dédié à la population juive est également une des étapes immanquables du voyage à Cordoue. Les ateliers et boutiques d’artisanat qui s’alignent dans ce quartier chargé d’histoire abritent de remarquables articles de souvenirs. Les amateurs d’articles en cuir et d’orfèvreries y trouveront leur bonheur.

Optez pour un séjour en Andalousie avec Promovacances.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :