Vous êtes ici:Accueil » Reportages » Afrique du Sud : une destination à découvrir

Afrique du Sud : une destination à découvrir

L’Afrique du Sud, une destination qui allie culture et nature

Bordée par l’océan Indien et l’Atlantique, l’Afrique du Sud est un pays réputé pour sa biodiversité et ses grands espaces naturels. Cette destination a une superficie de 1 219 912 km2 pour une population de 54 000 000 d’habitants.

Tout séjour en Afrique du Sud est marqué par de nombreuses découvertes. Son riche paysage laisse découvrir des plages, des montagnes et des plaines. La flore est composée d’environ quatre mille espèces de plantes. Le lys, l’aloès et le protea sont les plus populaires.

Dans la Province de Cap-Occidental, la Montagne de la Table est un must. Cette attraction classée parmi les sept nouvelles merveilles du monde est recouverte d’une végétation luxuriante. Elle abrite également diverses espèces d’animaux : daman du Cap, porc-épic, mangouste, serpents, tortues, etc.

Les inconditionnels de farniente peuvent se rendre dans les stations balnéaires d’East London, Jeffreys Bay, Port Elizabeth et Durban. Dans ces stations, d’immenses plages aux eaux turquoise font partie du décor !

À titre d’information, de nombreux hôtels de l’Afrique du Sud se trouvent au bord de ces plages pour ceux qui souhaitent passer des vacances en bord de mer.

Les centres d’intérêt

Un voyage en Afrique du Sud est l’occasion de visiter le Musée de l’Apartheid. Il conserve des textes anciens, des photographies, des affiches, des films en rapport avec le déplacement du peuple noir de Sophiatown et de la révolte des étudiants de Soweto.

Une flânerie dans le South African Museum est de mise pour apprécier une riche collection de fossiles de poissons et d’insectes, des pierres ancestrales et des vêtements traditionnels anciens.

Le Musée et mémorial Hector Peterson de Soweto invite à découvrir de nombreux objets qui retracent les grands moments des manifestations de cette ville.

Le site des Hominidés Fossiles de la province de Gauteng renferme plus de 1500 fossiles. Cet espace de 47 000 hectares conserve également de nombreuses grottes calcaires.

Le Vootrekker Monument est aussi une curiosité à absolument découvrir au cours des vacances en Afrique du Sud. Cette œuvre construite en l’honneur des pionniers Boers compte parmi les 10 sites historiques et culturels du pays.

Partez en voyage en Afrique du Sud avec Promovacances.com et inspirez-vous pour votre prochain voyage avec notre tableau Afrique du Sud Promovacances.com dédié.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page