Vous êtes ici:Accueil » Tribus » Amis » Agadir, station balnéaire entre amis

Agadir, station balnéaire entre amis

Agadir, l’une des plus belles stations balnéaires du Maghreb, est aussi l’une des destinations les mieux indiquées pour partir en vacances entre amis grâce notamment au choix pléthorique d’activités qu’elle propose.

plage agadir

Les visites à Agadir
Un voyage au Maroc passant par Agadir est l’occasion de découvrir des quartiers pittoresques foisonnant de trésors architecturaux et de sites touristiques. Les groupes d’amis de passage dans la ville programment immanquablement des escapades dans le centre-ville pour des promenades le long des boulevards Mohammed V et Hassan II.
Parmi les monuments incontournables à voir dans la cité d’Agadir, la Casbah dans le quartier Agadir Oufella ne manque jamais d’impressionner les visiteurs. Cette ancienne forteresse du 16e siècle n’a gardé que sa superbe muraille après le séisme de 1960, mais le point de vue qu’elle offre vaut à lui seul le détour.

Pour les envies de plage
Profitant d’une position idéale sur l’océan Atlantique, la station d’Agadir abrite quelques plages pleines de charme conviant les groupes d’amis à profiter de leurs vacances à Agadir les pieds dans l’eau.
Disposant d’une grande infrastructure hôtelière, la plage d’Agadir est non seulement propice au farniente et aux plaisirs balnéaires, mais elle favorise également le repos et la relaxation. La belle promenade du front de mer s’étalant sur 5 km est un atout incontestable de la station. Située à proximité immédiate de la plage d’Agadir, celle de Taghazout est le rendez-vous incontournable des passionnés de surf.

paysage agadirBaie d'Agadir

Faire du sport à Agadir
La station d’Agadir peut également se targuer d’être une destination sportive de renommée internationale.
Les deux sports rois à Agadir sont le golf et le tennis. Pour les adeptes de green, les dunes d’Agadir, le kilomètre 12 et le chemin de l’Oued Souss Bensergao sont autant de sites à retenir dans le carnet d’adresses.
Les passionnés de tennis quant à eux se font un plaisir d’échanger quelques balles sur le terrain situé à proximité du Boulevard du 20 août ou sur celui du centre-ville.

Sorties nocturnes
Une escapade à Agadir entre amis ne saurait être réussie sans avoir goûté aux soirées endiablées. Les visiteurs ont l’embarras du choix quant adresses phares de la vie nocturne de la cité.
La plupart des hôtels d’Agadir ont leur propre discothèque et permettent aux convives de s’amuser sans avoir à parcourir des kilomètres. Sinon, les clubs les plus tendance de la station ouvrent dès la tombée de la nuit du côté du Boulevard Tawada et l’Avenue Mohamed V ou encore dans la zone très touristique d’Agadir.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page