Vous êtes ici:Accueil » Week-ends » Amsterdam, la petite Venise des Pays-Bas

Amsterdam, la petite Venise des Pays-Bas

Une ville résolument conservatrice

Découvrez Amsterdam le temps d’un weekend avec Promovacances, l’une des villes les plus spectaculaires du monde. Cette destination se découvre à pied ou à vélo, des deux-roues étant mis en location à la demi-journée pour profiter pleinement des charmes de la ville. Le quartier du centre est un lieu authentique qui se parcourt facilement du fait de sa faible étendue. Les nombreux canaux le caractérisant donnent une image poétique et romantique d’Amsterdam. Une promenade le long des canaux est un moment reposant et dépaysant à la découverte de superbes demeures du XVIIe siècle. Le quartier de Jordaan est un lieu propice à la flânerie. Une ambiance agréable et populaire y règne avec ses nombreux petits cafés à découvrir lors d’un weekend pas cher Amsterdam. Le Quartier rouge est l’un des plus connus d’Amsterdam. Célèbre pour ses vitrines rouges et son église clandestine hébergeant le Musée d’Amstelkring, ce lieu donne un aperçu de l’époque catholique à Amsterdam.

Amsterdam, destination aux multiples escapades

Amsterdam est une ville propice à la détente. Le Volndelpark est un superbe espace vert parsemé d’îlots où il est possible d’assister à des concerts gratuits pendant la saison estivale. Devenu mythique grâce à la chanson de Brel, le port d’Amsterdam est dédié aux arts et à la musique au gré de ses entrepôts en friche. Il s’agit d’un haut lieu de la culture alternative. Un tour en taxi aquatique sur les canaux est un moment inédit à partager en famille. Le taxi d’eau à Damrak street est une embarcation pleine de charme, se démarquant des bateaux bondés de touristes. La ville ne manque pas de lieu pour boire un verre ou faire la fête. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges, notamment du côté de Rembrandtplein et de Leidseplein.

Le subtil mélange entre art et histoire

Un week-end Amsterdam est l’occasion de faire une incursion au cœur de l’une des capitales culturelles de l’Europe. Le Musée Van Gogh est une halte incontournable de la ville, ce musée étant dédié au célèbre peintre hollandais avec plus de 200 tableaux et 500 dessins. Le Musée Rijksmuseum est le temple de la peinture hollandaise du XVIIe siècle. Il abrite de nombreux chefs-d’œuvre de Rembrandt, Wehmer ou Hals. Le Musée d’Anne Frank est une étape émouvante. Anne Frank y vécut sous le régime nazi et y écrivît son journal intime de 1942 à 1944. Le « Tuschinski » est un cinéma de 1921 de style Art déco qui compte parmi les plus beaux d’Europe.

Commentaires (2)

  • Caron marie

    Je voudrai partir quelque jours a amterdam hollande mais on habite a Ajaccio

    Répondre
  • Equipe leMag

    Bonjour,
    Nous proposons des départs de plusieurs villes de province dont Nice et Marseille.
    Toutefois, nous n’avons actuellement plus de séjours pour Amsterdam au départ de ces villes.
    Nos disponibilités évoluant continuellement, je vous propose de consulter régulièrement notre site internet.
    Ci-dessous un lien d’accès direct vers tous nos séjours à Amsterdam :
    Tous nos séjours pour Amsterdam : http://www.promovacances.com/voyage/hotel-amsterdam/amsterdam-pays-bas/
    Les villes de départ de province s’afficheront pour chaque offre s’il y a une dispo.
    Bonne journée
    stéphanie, Le blog Promovacances

    Répondre

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page