Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Détente » Apprécier les bienfaits de la thalasso en Italie

Apprécier les bienfaits de la thalasso en Italie

Entourée par cinq mers, l’Italie profite d’une situation géographique favorisant le développement du tourisme balnéaire et de la thalassothérapie.

Dans un splendide cadre naturel, le séjour thalasso en Italie est l’occasion de faire le plein de détente et de profiter des vertus de l’eau de mer. Les principaux centres de bien-être italiens se sont en effet implantés le long des 1500 kilomètres de côtes qui bordent le pays. Sur les rivages de la Méditerranée, la mer ionienne, la mer Tyrrhénienne, la mer ligurienne ou l’Adriatique, les vacanciers ont le privilège d’apprécier leur cure thalasso dans des ambiances variées. À Cagliari comme à Venise, en Sardaigne ou le long de la côte Almafitaine, des enseignes spécialisées et spas de standing proposent toute une palette de soins bienfaisants et revigorants.

Depuis plusieurs millénaires, les villes de Rome, Venise et Milan sont appréciées par les amateurs de bien-être. Au fil des années, de nouvelles destinations thalasso ont contribué à faire la renommée de « La botte ». Dans la partie nord de la Sardaigne, les touristes peuvent profiter des vertus vivifiantes et revitalisantes de la mer Tyrrhénienne. À la lisière de l’Adriatique, les plages de Riccione et de Rimini offrent un cadre propice à l’évasion et au repos. Pour les amateurs d’exclusivité, le séjour en Italie sous le thème de la détente et du bien-être s’apprécie au cœur de la nature préservée de l’île d’Ischia, sur les rivages de l’archipel de la Maddalena ou sur les plages de Spargi. Propice au ressourcement, le village côtier de Borgo La Bagnaia est aussi une étape de choix en vacances en Italie.

Pour agrémenter le séjour thalasso en Italie, les vacanciers ont aussi la possibilité de visiter les principales attractions touristiques du pays. À Rome par exemple, les ruines d’Ostia Antica sont une étape incontournable. Le site archéologique de Pompéi est aussi un des endroits à ne pas manquer en Campanie. Pour les randonneurs et amoureux de la nature, la région des Cinq Terres en Ligurie, le Val d’Orcia en Toscane et le mont Ferrato dans le Piémont, comptent parmi les attractions naturelles à découvrir au fil du voyage en Italie.

Faites le plein de détente en optant pour un séjour thalasso en Italie avec Promovacances.com

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page