Vous êtes ici:Accueil » Week-ends » Appréciez les charmes de Budapest le temps d’un week-end

Appréciez les charmes de Budapest le temps d’un week-end

Si Budapest est surtout connue pour ses nombreuses attractions culturelles, elle est aussi une station thermale de premier choix en Europe Centrale. Allier détente et découvertes est facile au cœur de la capitale hongroise.

pont à budapest

Les attractions phares de Budapest
Le mont Gellért est un des meilleurs points d’observation où admirer le panorama sur Budapest. Le Château Royal est sans contexte l’un des plus remarquables chefs-d’œuvre de la ville. Construit au 13e siècle, il abrite aujourd’hui la bibliothèque nationale. La basilique Saint-Étienne est un autre chef-d’œuvre néoclassique qui mérite le détour. Budapest est également connue pour ses ponts d’un romantisme incontestable. Entre autres structures à immortaliser lors du séjour, le pont Marguerite, le pont Élisabeth et le pont de l’Indépendance sont les plus célèbres.

Week-end entre amis
Moderne à souhait, Budapest offre aux amateurs d’ambiance festive un vaste choix d’adresses. Les sorties entre amis dans les nombreux cafés et les discothèques en vogue pimentent les week-ends à Budapest avec Promovacances. Le 7e arrondissement de la ville concentre la plupart des lieux branchés de la capitale hongroise. Pour les passionnés de l’art de la scène, les sorties entre amis s’apprécient à l’opéra ou au théâtre. À l’Opéra National, le plaisir d’assister aux représentations est couplé à la découverte du somptueux décor. Construit à la fin du 19e siècle, l’Opéra de Budapest révèle le talent des architectes de l’époque.

Découverte de Budapest en amoureux
Le Danube est la toile de fond du voyage à Budapest. Pour les amoureux qui souhaitent sublimer leur séjour, rien de tel qu’une mini-croisière sur ce fleuve mythique. Les randonnées et les pique-niques sur l’Ile Marguerite sont aussi une alternative de choix. Accéder à cet écrin de verdure par une barque à pédale est une expérience à vivre en couple. Pour les amateurs de bien-être, se faire bichonner dans les thermes légendaires de la ville est une manière plaisante de terminer en beauté le week-end à Budapest. Dans un décor Belle Époque, les Thermes Szechenyi offrent le privilège de profiter des vertus du thermalisme à quelques pas du centre-ville.

Thermes à budapest

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page