Vous êtes ici:Accueil » Actu » Appréciez votre séjour lors des journées des Tulipes à Amsterdam      

Appréciez votre séjour lors des journées des Tulipes à Amsterdam      

Le coup d’envoi de la saison des tulipes pour l’année 2017 sera donné sur le Dam à Amsterdam le 21 janvier vers 13 heures. Elle coïncide avec la journée nationale de la Tulipe. L’événement est organisé par les producteurs de tulipes hollandais.

 

Un événement grandiose aux couleurs du printemps

La manifestation fait grand bruit à travers le monde et attire autant les curieux que les amoureux de la nature. L’ouverture de la saison des Tulipes est une occasion d’admirer plus de 1,7 milliard de ces fleurs que les producteurs réunissent sur le Dam. L’aménagement de ce jardin géant annonce le printemps et transporte les festivaliers dans l’allégresse de cette saison.

Ce jour, les producteurs autorisent les passants à cueillir gratuitement des tulipes, une manière de les introduire dans les foyers hollandais pour les embellir.

L’événement est également entouré de nombreuses animations et attractions dont on peut profiter lors des vacances à Amsterdam. Le temps des tulipes ne s’arrête pas à ce lancement, il perdure jusqu’au mois d’avril. Durant cette saison, les Pays Bas se parent de multiples couleurs. Les tulipes sont visibles partout, autant chez les fleuristes, supermarchés que dans les stands des marchés.

Cette fleur est considérée comme une véritable carte de visite du pays. Plus d’un millier de magnifiques tulipes de toutes les couleurs sont vendues aux enchères hollandaises.

Cette année, les organisateurs espèrent un engouement particulier pour cet événement. Les premiers festivaliers sont attendus vers 10 heures du matin. La cueillette est gratuite et on s’attend à ce qu’elle finisse très tôt pour cause de rupture de stock.

 

Un séjour aux Pays-Bas à la saison de floraison des tulipes

Les Pays Bas attirent les visiteurs en cette saison de la tulipe, notamment depuis Paris, Toulouse et Marseille en vols directs.  Les départs dans les provinces françaises sont également multipliés.

Dans le centre d’Amsterdam, il est facile de dénicher les hôtels étoilés qui proposent des cadres et services de haut standing.

Lors d’un séjour à Amsterdam, assister aux journées des Tulipes permet d’effectuer diverses découvertes culturelles, comme la visite de la maison et du musée Anne Frank. C’est une occasion d’entrer dans le Parc Floral de Keukenhof.

 

Partez en weekend à Amsterdam avec Ecotour.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page