Loin de ses clichés d’émirat de la démesure, Dubaï fait également preuve d’authenticité. Pour peu que l’on prenne le temps de l’explorer, la ville dévoile un patrimoine vieux de plusieurs siècles.

Pour votre premier séjour à Dubaï, visitez le fort Al Fahidi, symbole d’une nation autrefois nomade et commerçante. Édifié au 18e siècle, ce fort affiche une architecture héritée de la dynastie des Fatimides. Entourée du joli Jardin des roses, la mosquée Jumeirah se découvre à l’extérieur comme à l’intérieur. Il s’agit de l’unique centre religieux dubaïote accessible aux non-musulmans. Poursuivez votre balade jusqu’à Bastakiya, une vieille ville ayant conservé son charme d’antan. Ça et là de ses ruelles se succèdent des maisonnettes en roches coralliennes.

dubai

Bastakiya est l’étape idéale pour goûter aux spécialités gastronomiques locales. L’artère centrale est parsemée de restaurants à la fois simples et chics. Pour apprécier le visage moderne de l’émirat, programmez une balade le long de la marina, New Dubaï. Celle-ci se trouve à moins de 15 minutes en voiture du centre-ville.

Pour tirer le meilleur profit du séjour aux Emirats Arabes Unis, ne manquez pas une randonnée dans le grand désert. Les Bédouins, gardiens de ce territoire intact, vous accueilleront avec leur hospitalité légendaire. Pour des vacances sur mesure, louez un tout-terrain et partez à l’assaut des sites sans appréhension. Mais les balades à pied sont également intéressantes pour se dépenser sainement tout en profitant du paysage. Les nuits à la belle étoile dans un gîte de camping graveront des souvenirs insolites de votre passage à Dubaï.

Dans un tout autre contexte, rejoignez les côtes du golfe Persique. Ici se trouvent les nouveaux quartiers de Dubaï, aménagés depuis une quarantaine d’années. Le port artificiel de Jebel Ali est par exemple un lieu où la vie bat son plein. Plusieurs lignes de métro desservent cette halte depuis le centre-ville. À la frontière avec l’émirat Charjah, Deira est un ancien village de pêcheurs désormais connu pour ses boîtes de nuit contemporaines. Les pubs anglais y connaissent un succès sans précédent. Achevez votre voyage à Dubaïpar une promenade le long du Sheikh Zayed Road concentrant les immeubles les plus impressionnants au monde.

Rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :