Vous êtes ici:Accueil » Reportages » La Baie d’Ha Long, un site incontournable du Vietnam

La Baie d’Ha Long, un site incontournable du Vietnam

La Baie d’Ha Long s’étire sur environ 1 500 km² dans la province de Quang Ninh. Figure emblématique du golfe du Tonkin, elle représente un circuit à part entière, lors d’un voyage au Vietnam. Elle recèle des merveilles incontournables.

La Baie d’Ha Long, une des sept nouvelles merveilles de la nature

Avec ses nombreuses criques nichées dans près de 2000 îles et îlots rocheux, la baie se démarque par une grande diversité de pitons.

Les vacances au Vietnam sont une occasion de découvrir des îlots creusés de grottes. Celles de la Surprise et des Merveilles figurent parmi les plus visitées d’entre elles.

Au fil de l’eau, on découvre des paysages changeants, ponctué d’une végétation essentiellement formée de saxifrages. Chacun baigne dans une atmosphère particulièrement saisissante.

Le temps, le vent et les eaux ont façonné un paysage exceptionnel, marqué par des roches, des grottes, cavités et tunnels… à immortaliser en photos !

Croisières en jonque sur la baie d’Ha Long

Bon nombre d’agences proposent des croisières en jonque sur la baie d’Ha Long, lors d’un voyage au Vietnam avec Promovacances.com. Les jonques traditionnelles sont confortables et luxueuses, parfaites pour ceux qui sont en quête de dépaysement, mais dans le confort.

Le programme est particulièrement chargé avec généralement un détour par la grotte de la Surprise, considérée comme une des plus admirables de la baie. Elle se divise en trois salles et la plus grande possède une capacité d’accueil de 1000 personnes. Cet itinéraire conduit également sur l’île de Soi Sim pour découvrir une magnifique plage, se baigner ou pratiquer le kayak.

Un autre circuit conduit à la découverte de la grotte Mê Cung. Un dîner aux chandelles est proposé dans la grotte de Fairy ou la grotte Tambour. Baignade dans des eaux cristallines ou farniente sur la plage, les activités ne manquent pas lors de cette croisière ! À la nuit tombée, on peut aussi pratiquer la pêche nocturne.

Les grottes de la Lumière et du Sombre se visitent en kayak. Un détour dans une ferme de culture perlière s’impose, pour apprendre les techniques utilisées pour confectionner des perles de bonne qualité.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page