Vous êtes ici:Accueil » Week-ends » Barcelone : un week-end dans la capitale catalane

Barcelone : un week-end dans la capitale catalane

Située sur la côte-Est espagnole, Barcelone est la capitale de la Catalogne. Mis à part ses nombreux trésors architecturaux, son ambiance attire tout particulièrement les étudiants pour le week-end. Cette destination se démarque par sa culture, son climat, sa gastronomie…

Des monuments et des musées incontournables

Au cours d’un week-end à Barcelone, les touristes seront ravis de découvrir les nombreux monuments qui font la fierté des habitants. Ils admireront au cours de leur promenade des sites célèbres tels que la Sagrada Familia, la Casa Batlló et la Casa Lleó Morera.

Un passage par la vieille ville permettra de découvrir Barri Gòtic, le quartier élaboré par les Grecs puis par les Romains. L’emplacement du Palau Reial Major et de la Cathédrale de Barcelone y figure.

Déambulant les ruelles médiévales, les visiteurs apprécieront le quartier animé de Las Ramblas et admireront de charmantes habitations. Ce quartier compte également de nombreux palais, à l’instar du Palais des Marquis de Llió qui abrite le musée du textile et du costume, et du Palau Nadal transformé en musée. Les amateurs d’art ne manqueront pas de visiter le Musée Picasso et le Musée national d’Art de Catalogne.

Une ville animée

Un voyage à Barcelone rime avec fêtes et sorties puisque cette ville compte de nombreux bars, discothèques, cafés et clubs. Le quartier Montjuïc est célèbre pour les bars à la décoration high-tech.

La Plaça Reial accueille de nombreuses discothèques pour tous les goûts. Il est à remarquer que l’ambiance festive commence vers 2 h pour durer jusqu’au petit matin.

Les amateurs de shopping devront se rendre au Passeig de la Gracia qui accueille de nombreuses boutiques de designers. Le quartier de l’Eixample regorge par ailleurs de boutiques de renom de la mode internationale.

Le quartier gothique est indiqué aux amateurs d’antiquités. Ils pourront se procurer des souvenirs dans les magasins d’artisanat. Le marché de la Boqueria, très pittoresque, est un grand bonheur pour les amateurs de bonnes cuisines grâce à ses étals très variés.

Les vacances à Barcelone seront une aubaine pour se prélasser sur les plages de Barceloneta, Icaria et Stiges. Les adeptes de naturisme iront à la plage de Mar Bella.

Découvrez toutes nos offres de week-end à Barcelone avec Promovacances.com

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page