Vous êtes ici:Accueil » Week-ends » Barcelone, un week-end entre détente et émerveillement

Barcelone, un week-end entre détente et émerveillement

Barcelone et l’empreinte de Gaudi

À Barcelone, le centre historique s’organise autour de las Ramblas, une avenue mythique et incontournable qui s’étend de la place de Catalogne au port. Ce haut lieu touristique est animé par des fleuristes, peintres, musiciens et autres statues humaines. Des vacances à Barcelone permettent d’admirer le mariage entre architectures ancienne et moderne, notamment avec les créations insolites de Gaudi. Les plus célèbres d’entre elles sont la Casa Milà, la Casa Batlló, la Sagrada Familia et le Palais Güell. Le château de Montjuïc est un lieu incontournable. L’accès se fait par téléphérique et le toit du château offre une vue impressionnante à 360 ° sur toute la ville et le port. La Place Royale est une petite esplanade parfaite pour se détendre tout en admirant les bâtiments et la jolie fontaine trônant en son centre.

Une palette impressionnante d’activités

Le parc Güell est une halte reposante qui surplombe Barcelone. Cet espace arbore de nombreux monuments de Gaudi, dont les célèbres bancs de mosaïque. Pour les amateurs d’évasion, un tour en vieux tram (Tramvia Blau) et en funiculaire jusqu’au fameux Tibidabo reste incontournable. Cette vallée offre une vue époustouflante sur la ville. Les amateurs de shopping trouveront leur bonheur sur le Paseig de Gracia ou le long des Ramblas où se succèdent immenses galeries marchandes et boutiques branchées. Barcelone abrite aussi l’un des plus grands stades du monde. Un week-end Barcelone est ainsi l’occasion d’assister à un match au Camp Nou. Le bord de mer et les zones portuaires constituent également un attrait pour les touristes avec la concentration de restaurants et bars, en plus du grand aquarium d’Europe.

barca

Barcelone, ville d’art et d’histoire

Découvrez Barcelone le temps d’un week-end avec Promovacances. Cette destination est un véritable pôle culturel européen grâce à ses divers lieux d’expositions et monuments artistiques. « Les fontaines magiques de Monjuic » est un spectacle de sons et lumières qui se mêle aux jets d’eau pour le plus grand bonheur des spectateurs. Le musée Picasso, qui se trouve dans le quartier de Born renferme plus de 4000 œuvres du peintre retraçant la première partie de sa vie. Le superbe Musée national d’Art de Catalogne vous ravira par ses collections romanes et gothiques. Si découvrir l’histoire de Barcelone s’inscrit au programme de votre escapade, le Musée d’Histoire de la Ville est l’adresse idéale pour vous familiariser avec le passé romain de la région.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page