Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Les plus belles plages d’Italie

Les plus belles plages d’Italie

Présentation :
L’Italie offre plus de 200 plages, aux cadres différents et accueillants, allant de paysages montagneux aux espaces de verdure. Les amateurs de baignade, bronzage et sports nautiques apprécieront les vacances en Italie, car ce pays regroupe les plus belles plages de la Méditerranée.
En été, les touristes se prélassent sur les bandes de sable fin de Sicile, Sardaigne, Veneto, Molise Mars, Campania, Apulia, Lombardie et Liguria. Il existe également certaines plages naturistes comme celles de Bassona, Porto Novo ou encore de Bibbona, où les nudistes pourront passer des vacances tranquilles et agréables.

Ftl_11864019_20120503_Plage d'Emilie-Romagne

Les plages de la mer Adriatique :
Les plages s’ouvrant sur la mer Adriatique alternent de paysages de falaises et d’étendues de sables, à l’instar de celles de la Vénétie, d’Emilie-Romagne, de Marches ou encore de Molise. Les vacanciers optant pour un voyage en Italie pourront profiter des plages, afin de passer un séjour familial au calme. Les eaux sont paisibles et les enfants pourront se baigner en toute sécurité.
Les différents complexes hôteliers bordant les plages organisent des animations diverses et proposent des prestations comme les sorties en mer ou encore la location de matériels de plongée et autres sports nautiques. Ceux qui veulent se rapprocher des habitants lors d’un séjour en Italie trouveront des logements dans de petits hôtels familiaux, au cœur des villages de pêcheurs ou de petits bourgs logés sur les falaises.

Les autres plages :
Les vacanciers pourront partir en croisière en Italie, sur les différentes mers qui la bordent ou se bronzer sur ses plages, à l’instar de celle de la mer de Ligurie accueillant la Riviera di Ponente ou encore la Riviera di Levante. Ceux qui choisissent les côtes de la mer Ionienne, marquée par la Grande Grèce et les civilisations normandes et byzantines, apprécieront les sites de Rossano, Sibari, Scanzano Jonico, Taranto et Gallipoli.

Fotolia_16628423_Subscription_L__Cote Amalfitaine

Durant leurs vacances en Sardaigne, les touristes se baigneront sur les côtes d’une des plus extraordinaires îles de la Méditerranée dont les eaux finissent dans la mer Tyrrhénienne. Les touristes optant pour des vacances en Italie pourront se rendre dans le détroit de Sicile et profiter de ses plages.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page