Vous êtes ici:Accueil » Week-ends » Budapest, une ville authentique et charmante

Budapest, une ville authentique et charmante

Budapest, le joyau de l’Europe :
Budapest est coupée en deux par le Danube avec Buda sur la rive gauche et Pest à droite. Buda est un quartier authentique tandis que Pest est plus animé avec ses jolies promenades longeant le Danube. Un week-end Budapest est l’occasion d’admirer le château de Vajdahunyad, un lieu paisible accessible par un funiculaire qui dévoile une vue imprenable sur le Danube. La place Vörösmarty est le noyau historique de la ville. Il s’agit de l’un des quartiers les plus populaires de la ville, adresse reconnue pour le shopping. Le quartier du Parlement amène à la découverte de la Place Roosevelt et du majestueux Palais Gresham. La Basilique Saint-Étienne de Pest dispose d’un intérieur somptueux et d’une vue unique sur la ville. Les visiteurs graviront ses 320 marches pour en atteindre le sommet. La synagogue de Budapest est la plus grande d’Europe. Elle abrite un mémorial sur l’Holocauste.

Vue de Budapest

Budapest, animée à souhait :
Découvrez Budapest le temps d’un week-end en Hongrie avec Promovacances. Cette destination abrite le plus vaste complexe thermal d’Europe, « Les Bains Szechenyi ». Ce lieu bâti dans le style néo-baroque compte des saunas, hammams et piscines invitant à profiter d’une eau à 38 degrés, même en hiver. Le « Bois-de-Ville » entoure les bains, plus grand parc de Budapest. L’on y vient également pour admirer son lac artificiel, idéal pour faire du canot en été ou du patin en hiver. Le « Bois-de-Ville » relie le centre-ville par l’avenue Andrassy. Classée au patrimoine de l’UNESCO depuis 2002, cette voie se parcourt à bord du « petit métro ». Les amateurs d’opéra trouveront leur bonheur au majestueux Opéra de Budapest qui propose une excellente programmation toute l’année.

Bains de Szechenyi

Une ville à la culture passionnante :
Un week-end pas cher Budapest offre l’opportunité d’admirer les nombreux lieux culturels de la capitale hongroise. L’Hungarian National Gallery est un musée situé dans l’ancien Palais Royal de Buda. Il abrite une collection publique datant du Moyen-âge au 20e siècle et propose de nombreuses expositions temporaires. Le Palais des arts et le musée des Beaux-arts se situent au cœur du quartier de Varosliget. Pour boire un verre en journée ou faire la fête en soirée, Budapest réserve de nombreuses idées que ce soit du côté de Pest sur Erzsébet tér ou dans le centre de Buda où règne une ambiance trépidante. Chaque année a lieu au mois d’août sur l’île d’Obuda le Sziget Festival regroupant des concerts divers et plus de 400 000 festivaliers.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page