Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Découverte » Circuit au Brésil : entre ambiance festive et découvertes naturelles

Circuit au Brésil : entre ambiance festive et découvertes naturelles

La disparité des paysages brésiliens a forgé l’identité de cette destination pleine de surprises. Un seul voyage au Brésil ne permet pourtant pas d’en découvrir toutes les merveilles. Un circuit organisé vous permettra de rallier les plus incontournables d’entre elles.

Votre circuit de Salvador de Bahia vers les Chutes d’Iguaçu

Joie de vivre, décontraction et soleil s’imposent à l’esprit des visiteurs à l’évocation du Brésil. Surprenant le voyageur le plus blasé par sa diversité culturelle et naturelle, ce continent dans le continent se laisse volontiers explorer au départ de ses grandes villes. Commencez votre circuit au Brésil à Salvador de Bahia, une étape célèbre pour ses grandes plages ouvertes sur l’océan Atlantique. Après un premier tour de ses monuments historiques, rejoignez le front de mer. Du port de Barra à la plage de Pituba, laissez-vous bercer par une ambiance exotique.

Après deux jours de halte à Salvador de Bahia, prenez votre envol pour Iguaçu. Sur la ligne de démarcation entre l’Argentine, le Brésil et le Praguay, les cascades d’Iguaçu sont fascinantes. Cette merveille naturelle est formée par près de 200 chutes d’eau étendues sur 3 kilomètres au cœur d’une immense végétation tropicale. Mais la cataracte la plus impressionnante se situe dans la fameuse Gorge du diable que vous rejoindrez en train au départ du village d’Iguaçu. Les itinéraires rallient ici plusieurs points de vue permettant d’immortaliser cette chute sous différents angles.

Rio de Janeiro, une étape phare au Brésil

À partir d’Iguaçu, votre hôtel au Brésil se chargera de vous transférer à l’aéroport. Mettez le cap sur Rio de Janeiro, ville festive par excellence. Une première approche de Rio à travers la visite de ses attractions emblématiques est indispensable. Une ascension vers le Pain de Sucre via le téléphérique vous permet d’immortaliser un panorama exclusif sur la grande baie de Guanabara. Un déjeuner dans un « churrascaria » se doit de figurer dans votre programme de balade à Rio de Janeiro. Ces établissements typiques du Brésil sont spécialisés dans les plats de viande grillée et de poulet, de quantité illimitée. Les serveurs présents entre les tables découpent la viande en de très fines lamelles pour remplir vos assiettes.

Songez dès aujourd’hui à organiser vos prochaines vacances au Brésil. Nous vous accompagnons dans votre choix d’hébergements et de formules de voyages en fonction de vos envies et de vos besoins. Découvrez notamment nos circuits au Brésil avec Fram.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page