Véritable paradis pour les amateurs de grands espaces, l’Australie est la promesse d’une aventure inoubliable à la découverte de certains des endroits les plus impressionnants au monde.

Sydney

Sydney est l’un des points de départ des principaux circuits Australie. Ville la plus photographiée du sous-continent, l’on y trouve quelques-unes des adresses d’hôtels en Australie les plus réputées du pays. Une bonne partie des établissements est concentrée autour du Circular Quay où se dressent l’emblématique Sydney Opera et le Harbour Bridge.

Cairns

Située au nord de l’État du Queensland, Cairns est très appréciée des touristes passant un séjour en Australie pour son ambiance des plus relaxantes. De son esplanade propice à toutes sortes de balades à son magnifique lagon artificiel, la ville offre un avant-goût des plaisirs auxquels goûter au cours d’un voyage en Australie. De nombreux amateurs de plongée y viennent pour admirer la richesse des fonds marins.

Parc national Uluru Kata Tjuta

L’Uluru Kata Tjuta National Park se trouve à environ 450 km de la ville d’Alice Springs, un territoire situé dans la partie nord d’Australie. Deux des plus beaux trésors naturels du pays y sont localisés: le monolithe géant d’Uluru – Ayers Rock – qui dévoile un spectacle de lumière unique au lever et au coucher du soleil et Kata Tjuta – les Olgas – une formation rocheuse ayant la forme d’un dôme.

Parc national de Kakadu

L’autre parc national le plus fréquenté pendant les vacances en Australie est celui de Kakadu. Aux portes des terres d’Arhnem, à Noorlangie, différents sites aborigènes dévoilent aux aventuriers de superbes peintures rupestres. Outre la richesse de sa faune et de sa flore, le parc séduit également pour ses paysages à couper le souffle accueillant deux impressionnantes chutes: les Twin Falls et Jim Jim Falls.

Great Ocean Road

Tout circuit en Australie se doit de passer par la fameuse Great Ocean Road, une route côtière sillonnant de magnifiques plages de sable doré et des forêts luxuriantes à Victoria. Entre les étendues de sable d’Apollo Bay, les piscines naturelles d’Otway National Park et la promenade dans le Port Campbell, la Great Ocean Road garantit des balades riches en émotions.

Préparez votre circuit en Australie avec Promovacances.com et inspirez-vous pour votre prochain voyage avec notre tableau Pinterest dédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :