Vous êtes ici:Accueil » Tendances 2017 » Colombie : une destination atypique à découvrir

Colombie : une destination atypique à découvrir

À la recherche de dépaysement pour les prochaines vacances ? C’est le moment de s’envoler pour la Colombie, un pays qui regorge de sites et se démarque par sa richesse culturelle.

Cartagena et Bogota : les destinations culturelles

Bordée par les Caraïbes et le Pacifique, la Colombie est divisée en cinq régions, le Pacifique, la Caraïbe, les Andes, l’Orénoque et l’Amazonie. Un voyage en Colombie permet de visiter Carthagène, la ville andalouse. Les visiteurs marcheront sur les traces des anciens pirates et contrebandiers, ils visiteront le monastère de San Francisco, la maison du marquis de Valdehoyos. Les passionnés de plongée se dirigeront à Les Isla del Rosario, à une trentaine de km au sud-ouest de Carthagène.

Bogotá, la capitale est une ville animée qui séduit par ses musées et églises coloniales, ses richesses culturelles et son architecture tournée vers l’avenir. Les touristes profiteront d’un séjour en Colombie pour visiter le Museo del Oro ou Musée de l’or, le Museo Nacional qui conte l’histoire du pays.

Les fresques qui tapissent les murs de l’Iglesia de Santa Clara témoignent de la richesse de l’art colombien.

 

Les plages et les paysages colombiens

La Sierra Nevada de Santa Marta

La diversité des paysages de la Colombie fait de cette destination l’une des plus impressionnantes au monde. La Sierra Nevada de Santa Marta au nord est une chaîne montagneuse de 16 000 km². Ses sommets recouverts de neiges sont à une cinquantaine de km des eaux des Caraïbes. De l’autre côté du versant, une ballade pourrait mener à la rencontre de tribus indiennes.
Au centre, le fleuve Magdalena finit son cours dans l’Amazonie.

La région de Llanos et la province de Antioquia

Les touristes pourront tenter l’aventure à la découverte de la région encore sauvage de Llanos, à proximité de l’Amazonie. La province de Antioquia marque le paysage de l’Est. Depuis la cordillère des Andes jusqu’à la côte Pacifique, elle est limitée par la forêt dense.

Cote Caraïbe et côte Pacifique

La ville de Mompos est célèbre pour sa richesse architecturale.  Avec une réservation d’hôtel en Colombie, les touristes auront l’occasion de profiter des plages du Parque Nacional Tayrona, découvrir la Sierra Nevada de Santa Marta et les volcans de boue d’Arboletes.

Le littoral pacifique est marqué par les villes de Buenaventura et El Valle. Lors d’une journée de trekking, les voyageurs découvriront l’île de Gorgora et son ancienne prison, la plage et la jungle.

 

Découvrez nos voyages en Colombie avec Ecotour!

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page