Votre court séjour original à Santa Susanna

Santa Susanna

Votre court séjour original à Santa Susanna

Temps de lecture : 2 minutes
Sommaire

Sur la Costa del Maresme, Santa Susanna ratifie les clichés d’une Espagne dédiée au farniente. Son agréable front de mer couplé à des offres hôtelières satisfaisantes garantit une parfaite évasion pour un week-end.

La station nautique de Santa Susanna concourt amplement à ses charmes. Parfaite pour s’adonner à ses sports aquatiques favoris sans souci d’organisation ni de transport de bagages en plus, elle propose aux invités de nombreuses formules d’assistance. Les véliplanchistes comme les habitués de plongée sous-marine trouvent ici leur bonheur. La proximité de Santa Suzanna avec Barcelone est un autre atout majeur. À 60 kilomètres en voiture de la capitale catalane, le site rivalise en singularité avec les stations balnéaires de renom en Espagne. Un circuit guidé dans sa vieille ville ne se refuse pas en voyage en Espagne.

Ce quartier médiéval par excellence déroule un parterre d’édifices religieux et de monuments historiques comptant parmi les plus beaux du pays. Sanctuaire de l’art pré-romain, la chapelle de Santa Susanna s’inscrit au rang des pièces rares de la ville à visiter absolument. Quasiment adossée à la maison seigneuriale de Can Ratés, son unique nef la démarque de tous les autres édifices construits sur la place. Joyau symbolique du centre-ville, l’église de Santa Susanna illumine la Plaza de Catalunya. Cette église bénie par un célèbre évêque à l’issue de la Première Guerre mondiale est fréquentée par une grande majorité de la population. L’itinéraire culturel s’achève ensuite sur la place Gracià, au cœur de laquelle trône l’ermite de la Mare de Deu. Cet édifice du 18e siècle offre du haut de sa tour une vue vertigineuse sur les alentours.

Le paysage bucolique de Masies peut servir de prétexte pour organiser un week-end à Santa Susanna. Les petites maisons rurales qui parsèment ce territoire ont été construites au 14e siècle. Les plus anciennes, dont Can Jordá, Can Rabassa et Can Rossich font figure de musées authentiques à visiter en quelques heures du voyage. Les amateurs de théâtres ou de littérature rejoignent la maison Can Torret, Can Torret, ou Mas de Dalt pour y admirer des concerts inoubliables en vacances à Santa Susanna.

suivez-nous