Vous êtes ici:Accueil » Reportages » Croisières au printemps

Croisières au printemps

Les îles grecques comptent parmi les principales destinations touristiques au monde. Les touristes les considèrent comme un lieu de verdure réputé pour leurs montagnes grandioses qui renferment de pittoresques villages.

Les Cyclades

Une croisière dans les îles grecques, en mer méditerranée, est idéal pour parcourir les Cyclades, un archipel réputé pour  ses maisons blanches, ses monastères, ses moulins à vent et ses plages. Ses principales îles dont Mykonos, Santorin, Paros et Folégrandos dévoilent une animation particulière et une douceur de vivre. Elles renferment des ports grouillants de vie et des criques aux eaux cristallines. Ces îles peuvent accueillir tous les types de touristes, notamment les amateurs de virées nocturnes, d’archéologie et les personnes en quête de tranquillité.

Les îles Ioniennes

Les îles Ioniennes tirent leur réputation de leurs plages et de leurs végétations luxuriantes. Ces endroits très agréables situés entre la Grèce et l’Italie sont dotés d’un riche paysage composé de côtes et de montagnes. Corfou conserve de nombreuses criques aux eaux limpides et de falaises blanches. Paxos est le lieu idéal pour admirer des oliviers centenaires, des grottes marines et des constructions datées du XIXe siècle.

Les îles Saroniques

Les îles Saroniques sont caractérisées par leur mode de vie typique. Chacune d’elle est dotée d’une animation particulière. Angistri est une ville agréable, calme,  conseillée aux inconditionnels de promenade et de baignade. Hydra est une destination d’histoire et de nature qui héberge des côtes vierges et des bâtiments de style néo-classique.

Le Dodécanèse

Le Dodécanèse est un archipel qui n’est pas habité en grande partie. Il est réputé pour ses îles dotées d’une riche histoire et de traditions bien préservées. Ces destinations situées le long de la côte turque invitent à passer des vacances dans les îles grecques. Rhodes est une ville médiévale qui conserve le fameux colosse. Elle déroule une large variété de paysages. Karpathos est un lieu montagneux et sauvage éloigné du tourisme de masse. Il renferme une végétation presque vierge. Patmos attire pour ses nombreux monastères, tandis que Symi, Halki et Kastelorizo sont prisés pour leurs petits ports.

Les îles Sporades

Une escale dans les Îles Sporades s’impose pour découvrir de nombreuses réserves marines et des stations balnéaires. Ces 4 îles sont toutes réputées pour leurs plages animées et leurs pinèdes.

Retrouvez toutes nos offres de croisière dans les Iles Grecques avec ABcroisière.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page