Vous êtes ici:Accueil » Coup de cœur » Les croisières de rêve dans l’Adriatique

Les croisières de rêve dans l’Adriatique

La mer Adriatique, un bras de la méditerranée s’étendant jusqu’à l’embouchure du Pô est un lieu idéal pour partir en croisière. Au départ de Venise, les croisières dans l’Adriatique réservent de nombreuses surprises et découvertes tout au long du voyage.

Parcourir l’Adriatique en croisière

Lors d’une croisière sur l’Adriatique, les bateaux de croisière passent par le Monténégro, la Croatie, l’Italie et peuvent poursuivre le voyage jusqu’en Grèce et en Turquie. L’une des plus belles escales de la mer Adriatique est le Monténégro, offrant une côte d’une beauté à couper le souffle. Le littoral de ce pays est parsemé de criques de sable et de gravier. La nature y est encore sauvage et les villages pittoresques. La ville de Budva vaut le détour pour ses murs moyenâgeux datant du XVe siècle. La montagne sacrée de Lovcen est située dans un parc national abritant le mausolée de Njegos. Le village d’Igalo est connu pour ses thermes et sa nature luxuriante, composée de cyprès, palmiers et lauriers-roses. Une croisière dans l’Adriatique c’est également la découverte des merveilles de la Grèce, dont Athènes, la capitale. Le Parthénon sur l’Acropole et l’Agora sont quelques-uns des sites archéologiques ayant fait la renommée de la Grèce. Les touristes privilégient également ce pays pour les îles des Cyclades, abritant des plages de sable doré et des constructions blanches typiques. En Italie, une escale à Venise est incontournable, pour ses canaux, le palais des Doges, la place Saint-Marc et son carnaval. Les amoureux pourront faire de jolies promenades en gondoles. L’Italie c’est aussi les grandes villes d’art comme Rome, Naples ou Milan.

Fotolia_43580991_Subscription_XXL

Les bateaux de croisières navigant sur l’Adriatique

Les belles plages ensoleillées ou les joyaux architecturaux incitent les voyageurs à opter pour une croisière dans l’Adriatique. La compagnie de croisière MSC Croisières met ainsi à la disposition des touristes ses magnifiques bateaux, dont le MSC Magnifica, le MSC Musica et le MSC Orchestra disponible sur promocroisiere.com à la réservation. Pendant 8 jours, à bord de ce navire, ils vogueront, en pension complète, vers la Grèce, la Croatie et la Turquie. En partant de Venise en Italie, ce navire fera découvrir aux croisiéristes la beauté de la cathédrale Ste Sophie à Istanbul ou le stade antique d’Olympie en Grèce. La compagnie Costa Croisières n’est pas en reste pour faire apprécier aux voyageurs les îles grecques à bord du Costa neoRiviera et du Costa Deliziosa avec promocroisiere. Outre la découverte des merveilles de chaque escale, dont Dubrovnik en Croatie, ils bénéficieront à bord du paquebot des soins exclusifs du Spa Costa. Le bateau part de Venise pour 8 jours de croisière en pension complète. Dubrovnik constitue la perle de l’Adriatique, un itinéraire à ne pas manquer pour un voyage dans le temps. Les voyageurs découvriront Stradun, la rue principale en marbre de la Vieille Ville et agrémentée d’édifices baroques.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page