Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Découverte » Une escapade découverte dans les ruelles de Reykjavik

Une escapade découverte dans les ruelles de Reykjavik

Fascinante Reykjavik, La capitale islandaise, se découvre parfaitement le temps d’une courte balade. Si son patrimoine historique n’est guère important, arpenter ses rues n’en reste pas moins agréable pour découvrir ses charmes secrets.

Reykjavik-Island

La cathédrale de Reykjavik

Dominant la ville, cette construction datant du milieu du 20e siècle doit sa renommée à son architecture étonnante. Ses lignes représentent les orgues basaltiques qui caractérisent les chutes d’eau islandaises. Également connu sous le nom d’église Hallgrímskirkjan, l’édifice religieux se reconnaît facilement à sa tour atteignant les 75 m. Si la montée est payante, le panorama dévoilé au curieux vaut largement un petit effort. À noter, la statue de Leif Eriksson (fils d’Érik le Rouge) devant le parterre de l’église.

Le lac Tjörnin

Situé au cœur de Reykjavik, ce lieu de promenade très prisé des locaux ajoute au charme de la ville. La Mairie se trouve non loin de loin, abritée dans une admirable construction moderne. Une balade autour du lac dévoile une magnifique succession de maisonnettes colorées construites au début du 20e siècle. Les amoureux de la nature apprécieront particulièrement ce site pour la profusion d’oiseaux qui s’y retrouvent. Fuligule, cygnes, oies et canards viennent y patauger pour le plus grand bonheur des flâneurs.

La rue du Parlement

Accueillant le Parlement du pays, cette voie mérite le détour pour sa multitude de galeries d’art. Ici sont exposées de nombreuses œuvres d’artistes locaux, accessibles librement ou le temps d’une exposition. Longer cette voie permet également de faire connaissance avec quelques-uns d’entre eux, les ateliers d’artistes ayant également pignon sur rue. Çà et là, le promeneur apprécie également l’atmosphère bohème de quelques cafés d’art, lieux fascinants où passer également un agréable début de soirée.

Consultez notre site pour profiter des offres de vacances à Reykjavík. Point de départ de passionnantes expéditions au cœur de l’Islande, cette cité de charme a également beaucoup à offrir. Laissez-vous tenter par des vacances originales à la découverte de « la baie des fumées ».

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page