Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Découverte » Bali, une île paradisiaque d’Indonésie

Bali, une île paradisiaque d’Indonésie

Bali, l’une des plus petites îles de l’archipel indonésien, est une destination plébiscitée par les touristes. Ses paysages de toute beauté, ses trésors historiques et sa culture comptent parmi les attraits incontestables de l’île.

Les villes incontournables à découvrir à Bali

Denpasar, une des étapes incontournables du voyage à Bali, est la capitale économique et administrative de l’île. Les touristes peuvent y visiter le Pasar Bedung, le grand marché de la ville. Les étals des commerçants regorgent de produits frais, de fleurs, d’accessoires pour les offrandes, d’épices colorés et aux senteurs enivrantes, de tissus traditionnels et d’objets artisanaux. Un détour par le musée ethnographique Negeri Propensi est l’occasion d’enrichir son séjour dans la capitale balinaise. Une pléiade de monuments en modèles réduits y sont exposés.

Ubud, la capitale des arts et le berceau des traditions balinaises est une halte immanquable. Le théâtre, la danse ainsi que l’histoire de l’art indonésien sont à découvrir dans cette localité. L’artisanat local tel que la peinture, l’orfèvrerie et la sculpture offrent aux touristes des chefs-d’œuvre originaux à rapporter des vacances à Bali. Le séjour à Ubud est aussi une excellente opportunité d’immortaliser des temples ornés de magnifiques statues de bouddha et de divinités hindoues. Un crochet par Pura Taman Kemuda Saraswati, Pura Padang Kerta et Pura Dalem permet d’assister aux cérémonies religieuses qui s’y déroulent.

Les étapes touristiques à ne pas manquer 

Jimbaran, étape suivante d’un circuit à Bali, est un ancien village de pêcheurs où apprécier l’amabilité des Balinais et les spécialités culinaires locales. Il est surtout connu pour ses restaurants proposant de succulents plats de poissons frais et ses discothèques animées. Son principal atout est aussi l’existence de splendides plages bordées de cocotiers. Pour les touristes de passage à Jimbaran, la plage de Kedonganan est le lieu idéal pour faire le plein de détente.

Kuta, la plus grande station balnéaire de Bali, propose des restaurants et des hôtels d’envergure. Mais il ne faut surtout pas oublier sa magnifique plage où admirer le coucher du soleil et pratiquer toutes sortes d’activités nautiques. Sur la grande plage de Legian, la baignade et le surf sont rois. À ne pas manquer lors d’un séjour à Bali, les sublimes plages de Sanur. Leur beauté offre un cadre féerique aux vacanciers.

Découvrez tous nos circuits à Bali avec Go Voyages 

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page