Vous êtes ici:Accueil » Actu » Découvrez le Carnaval de Rio en Voyage au Brésil

Découvrez le Carnaval de Rio en Voyage au Brésil

Du 13 au 21 février 2015, Rio de Janeiro vibrera au rythme de son mythique carnaval. Touristes étrangers et Cariocas se retrouveront dans un seul objectif : faire la fête !

rio-carnaval

Le défilé des écoles de Samba

Une mosaïque de peuples et de costumes ornera la ville de Rio le temps de cinq jours de festivités grandioses. Les écoles de danse se sont attelées à l’apprentissage des différentes pratiques culturelles brésiliennes depuis plusieurs mois afin de défiler dans les règles de l’art au Sambadrome. Au-delà d’une simple festivité, le Carnaval de Rio met également les écoles de danse en compétition. Le jury décerne un prix au meilleur groupe avec une représentation de 90 minutes pour chaque école.
La samba demeure le clou du spectacle lors du Carnaval de Rio. Prenant l’ascendant sur les défilés de rues, cette danse d’origine africaine possède des caractéristiques uniques. Les danseurs revêtent pour l’occasion une tenue traditionnelle exotique, faite d’os, de paillettes, de plumes et de vêtements dorés.
Le défilé au stade du Sambadrome est l’une des plus grandes parades de samba au monde. Sur la rue Marquês de Sapucaí, ce stade voit défiler des milliers de danseurs sur une scène géante bordée par de vastes tribunes. Le Sambadrome dispose par ailleurs d’une capacité d’accueil de 80 000 spectateurs. Les travaux récemment entrepris ont permis d’élargir la scène pour s’adapter aux représentations de plus en plus spectaculaires.

bresil

Rio à la fête au quatre coins de la ville

Les bals organisés dans les plus grands hôtels de Rio dénotent également le caractère excentrique du Carnaval de Rio. Les plus célèbres sites touristiques comme Copacabana sont parsemés d’étapes insolites où passer des soirées inoubliables entre soirées samba, bal costumé et ambiance discothèque.
Les blocos ou « fêtes de rue » animent les quatre coins de Rio de Janeiro toute la semaine du carnaval. Ceux qui souhaitent se mêler à la foule se promèneront au hasard des rues pour découvrir l’esprit véritable du Carnaval de Rio, tel qu’il était il y a de cela plusieurs siècles.
Réservez dès maintenant votre séjour au Brésil pour assister au Carnaval de Rio 2015. Pour vos séjours préparés, nous vous proposons un éventail d’hôtels à Rio mariant confort et prix modéré.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page