Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Découverte » Découvrir le Cap-Vert, une île volcanique aux paysages enchanteurs

Découvrir le Cap-Vert, une île volcanique aux paysages enchanteurs

Le Cap-Vert est un état insulaire situé au cœur de l’Atlantique, à quelques encablures des côtes africaines. L’île propose aux visiteurs toute une palette d’itinéraires, sous différentes thématiques.

 

Mindelo est un bon choix pour commencer ses vacances au Cap-Vert. Deuxième ville du pays, elle en est le foyer culturel. Ici, les influences portugaises et britanniques sont encore bien présentes. Les touristes y affluent pour apprécier la musique capverdienne. Les genres musicaux tels que la morna, le coladera, le funana et le batuque rythment le périple au Cap-Vert. Ribeira Grande, première cité coloniale de l’archipel, abrite de remarquables sites historiques. Les deux églises, la forteresse et la place du Pilori comptent parmi les édifices les mieux conservés.

Un séjour au Cap-Vert donne aussi l’opportunité de découvrir les somptueux paysages naturels qui émaillent le territoire. À Mindelo, la baie de Porto Grande est un des lieux touristiques les plus courus. L’île volcanique de São Vicente attire par ses magnifiques plages de sable blond. À Santo Antão, les amoureux de la nature seront dans leur élément. Cette île mérite aussi le détour pour sa cascade et ses montagnes escarpées. Ribeira do Paul est connu pour son climat tropical. Dans cette vallée sillonnée de ravissants cours d’eau, les paysages sont verdoyants. La banane, la goyave et la canne à sucre y poussent en abondance, composant un décor exotique à souhait.

À Ribeira Grande, les reliefs montagneux et les paysages préservés méritent d’être explorés en randonnée. À Chã de Pedras, sur les hauteurs des collines de la ville, les touristes peuvent profiter d’une vue imprenable sur la vallée, les cultures de maïs et de canne à sucre et sur la mer aux reflets argentés. Sur la route de la Corde, les amateurs de randonnée en zone forestière trouveront leur bonheur. Les cultures en terrasses y émaillent le paysage et offrent un décor de carte postale. Entre la Ribeira da Cruz et Martienne, les randonneurs ont l’opportunité d’admirer de splendides gorges et des formations géologiques millénaires. Mais le voyage au Cap-Vert serait incomplet sans une ascension du Top Coroa. Son paysage lunaire et désertique offre un dépaysement assuré.

Découvrez tous nos séjours au Cap Vert avec Ecotour.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page