Vous êtes ici:Accueil » Reportages » Népal : une destination à explorer

Népal : une destination à explorer

Le Népal, une destination réputée pour son paysage montagneux

Le Népal est un pays enclavé situé entre la Chine et l’Inde. Sa superficie est de 147 181 km² et sa population est estimée à 29 034 000 habitants.

Un séjour au Népal est l’occasion de découvrir une destination dotée d’une grande variété de paysages. Ce pays est réputé pour héberger huit des dix plus hautes montagnes au monde, parmi lesquelles figure le mont Everest. On peut effectuer de nombreuses activités, pour ne citer que le trekking, l’alpinisme, la promenade en VTT, le safari et le rafting.

Le parc national de Chitawa est le plus ancien du pays. Ce lieu inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO a une superficie de 932 km2. Il renferme de nombreuses espèces animales en voie d’extinction, en l’occurrence le rhinocéros unicornis et le tigre de Bengale. La flore est composée de forêts de sal et de hautes herbes.

D’une superficie de 1710 km2, le parc national de Langtang renferme les lacs de Gosainkund et les montagnes de Dorje Lhakpa. Des randonnées s’imposent pour aller à la rencontre des pandas roux et divers autres animaux.

Au niveau de l’hébergement, les hôtels au Népal sont diversifiés. Économiques ou de luxes, les touristes ont l’embarras du choix !

Les lieux remarquables

Le Golden Temple est incontournable pour tout voyage au Népal. Ce monastère bouddhiste daté du XIIe siècle est doté d’une porte en pierre décorée de nombreuses sculptures de lions et de statues de divinités. Sa façade est ornée de feuilles d’or et sa cour est agrémentée d’une grande diversité de statues. La visite du sanctuaire principal s’impose pour admirer la statue de Bouddha Sakyamuni.

Le temple Muktinah est un lieu de pèlerinage hindou et bouddhiste situé au milieu de l’Himalaya. Ce complexe religieux construit à 3710 mètres d’altitude permet de bénéficier d’une vue imprenable sur les montagnes environnantes. Il conserve la flamme éternelle de Muktinah.

Le Musée de Patan mérite également une halte au cours des vacances au Népal. Il renferme une importante collection de sculptures de pierre, de bois et de métal, fabriquées par des artistes locaux. Le Musée du bronze et du cuivre, quant à lui, expose des carafes en airain, des vases chantants, des pipes à eau et des lampes à huile.

Préparez votre voyage au Népal avec Promovacances.com

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page