Vous êtes ici:Accueil » Tribus » Amis » Découvrir en solo l’authenticité du Cambodge

Découvrir en solo l’authenticité du Cambodge

En Asie, le Cambodge est un pays accueillant où l’on peut profiter d’un agréable séjour en solo. L’hospitalité des Cambodgiens, les sites mythiques et les plages de sable sont parmi les attraits de cette destination.

Visiter à vélo les fameux temples d’Angkor

Les vacances au Cambodge sont ponctuées par la visite du site khmer d’Angkor, un des symboles du pays. À bicyclette, en compagnie d’un guide local ou en solo, on peut parcourir les différents vestiges et temples réputés de cette ancienne cité.

L’Angkor Vat à trois niveaux s’impose comme le plus grand bâtiment religieux de la planète. Il compte un grand nombre de tableaux à thème militaire et des bas-reliefs représentant des Apsaras. L’Angkor Thom fait découvrir le temple Bayon, le Palais Royal Phimeanakas, le temple Baphuon, la terrasse du Roi Lépreux et la terrasse des Éléphants.

Bâti par Jayavarman VII en commémoration à sa mère, le Ta Prohm est spectaculaire avec les banians centenaires, les sculptures et les statues. Preah Khan, Banteay Srey, Pre Rup, Banteay Samre et Banteay Kdei méritent une visite.

La découverte des villes touristiques cambodgiennes

Lors d’un séjour au Cambodge, quelques villes méritent le détour pour s’immiscer dans l’atmosphère authentique du pays. La capitale Phnom Penh est incontournable pour découvrir des sites d’intérêt historique, dont la prison S-21 et le Musée national. Elle concentre un large choix d’hôtels, de restaurants et de bars.

Durant un voyage au Cambodge, Siem Reap constitue un excellent point de départ pour une excursion vers les temples d’Angkor et les villages flottants de Tonlé Sap. Elle propose le survol en ULM, l’observation des oiseaux, des mini-croisières, etc.

Sihanoukville attire par ses plages de rêve, pour ne citer que Occheuteal, Victory Beach, Sokha Beach et Independance Beach.

Vivre une escapade mémorable sur les plus belles îles du pays  

Il est astucieux de réserver un hôtel au Cambodge qui permet d’atteindre rapidement les plus belles îles du pays, à savoir Koh Rong et Koh Rong Samloem. Elles recèlent des plages aux clichés paradisiaques, telles que la Sok San Beach longue de 7 kilomètres et la plage de sable doré de Lazy Beach. Elles sont également reconnues pour leur vie nocturne. Profitez de la formule circuit Cambodge avec Promovacances pour ne rater aucun recoin de cette magnifique destination !

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page