Vous êtes ici:Accueil » Tribus » Amis » Découvrir entre amis la ville dominicaine de Puerto Plata

Découvrir entre amis la ville dominicaine de Puerto Plata

Chef-lieu de la province du même nom, Puerto Plata est un haut lieu touristique de la République Dominicaine. Elle constitue une parfaite destination, pour ceux qui envisagent d’effectuer des vacances de détente et de découverte entre amis.

Un séjour de découverte culturelle

Un voyage à Puerto Plata est une expérience culturelle grâce aux nombreux sites de la ville. Une balade s’impose pour découvrir le Parque Central, le cœur névralgique. Ensuite, direction le Musée de l’Ambre de Puerto Plata qui expose la plus importante collection d’ambre au monde et des fossiles de 30 millions d’années.

Le Fort de San Felipe, le phare Pointe Fortaleza et l’Église de San Felipe méritent également un détour, lors d’un séjour à Puerto Plata. Le Mercado Nuevo et l’avenue Malecon sont les endroits parfaits pour s’imprégner de l’ambiance locale. On peut prendre le téléphérique jusqu’au sommet du mont Isabel de Torres, pour profiter d’une vue unique sur la ville et la baie.

Une escapade relaxante entre copains

Durant les vacances à Puerto Plata, il est agréable de passer des moments relaxants sur les splendides plages. Située à proximité du centre-ville, Long Beach est la plus grande plage de sable blanc de la ville. Environnée d’eaux claires et calmes, elle se prête au farniente, à la baignade, au parachute ascensionnel et à la voile.

Le splendide bord de mer de Playa Dorada est facilement accessible depuis les hôtels à Puerto Plata. Il est idéal pour pratiquer une variété d’activités dépaysantes, comme les promenades à vélo, la baignade et le bronzage.

Pour varier les plaisirs, on peut apprécier une magnifique excursion dans la région de la côte de l’Ambre, parsemée de forêts tropicales et de plantations de caféier, de cacaotier, de canne à sucre et de tabac.

Des instants agréables à partager entre amis

Une myriade d’activités s’offre aux touristes en voyage à Puerto Plata. Ils peuvent visiter le parc marin et le zoo du World Ocean Park, le site naturel de Damajagua et le parc national Isabela. Les adeptes de plongée sous-marine ont la possibilité de rejoindre Sosua, située à une vingtaine de kilomètres de la station balnéaire. Ils peuvent évoluer dans des récifs, des canyons et différentes épaves.

Pour des vacances avec Promovacances à Puerto Plata

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page