Phuket se trouve dans la mer d’Andaman, dans le sud de la Thaïlande. Elle est la plus grande île du pays, avec une superficie de 810 km2 et une population d’environ 76 000 habitants.

Un séjour à Phuket permet de visiter le Trickeye, le premier musée trompe-l’œil de Thaïlande. On y trouve une grande diversité de peintures 3D qui stimulent la créativité et l’imagination.

Le Musée Thaï de Hua invite à découvrir l’histoire du peuple chinois qui vivait sur cette île. Ce bâtiment de deux étages dévoile un mélange de styles européen et chinois. Il conserve des peintures, des photos, des documents anciens et divers objets quotidiens.

 

Le Saphan Hin, un monument construit pour honorer la première drague de minerai métallique de la ville de Phuket, mérite une attention particulière. Cette construction située dans un parc permet de bénéficier d’une vue imprenable sur la mer.

Le Wat Phra Thong est un ancien temple construit autour d’une gigantesque statue de Bouddha. Il héberge un musée qui conserve diverses œuvres artisanales et des armes.

Côté hébergement, les hôtels de Phuket proposent de nombreux services qui permettent de rendre les séjours agréables.

 

plage de rêve à en Thailande

Les attractions naturelles

Un voyage à Phuket est l’opportunité de pratiquer une grande diversité d’activités, telles que des excursions, la plongée sous-marine, le snorkeling, etc. Les personnes en quête de tranquillité sont conviées à se rendre dans le nord de l’île, qui regorge de plages très calmes. Les amateurs de festivités sont en revanche invités à se rendre dans le sud.

La Plage de Mai Khao est réputée pour son sable blanc et fin, tandis que Kamala Beach est bordée de cocotiers et de nombreux commerces. Elle se trouve dans un ancien village de pêcheurs.

Bordée de pins et entourée de nombreux restaurants, la plage de Surin est le lieu idéal pour les couples.

Pour passer d’inoubliables vacances à Phuket, une flânerie dans la baie Phang Nga s’impose pour admirer des grottes naturelles, des pics karstiques et des pitons calcaires encerclés par une végétation luxuriante.

Il ne faut pas manquer de parcourir la réserve naturelle de Khao Phra Thaeo, qui renferme une chaîne de montagnes et une forêt tropicale abritant de nombreux singes et cobras. Trouvez la meilleure offre pour votre séjour en Thailande avec Go Voyages pour faire de vos vacances une expérience inoubliable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :