Découvrir Taipei, ville verte de Taiwan

taipei-101-617305

Découvrir Taipei, ville verte de Taiwan

Temps de lecture : < 1 minute
Sommaire

Située sur les rives du Danshui, à la pointe nord de l’île de Taiwan, la ville de Taipei s’élève au milieu d’une succession de vallées et de plaines fertiles. Au-delà de sa modernité et de sa prospérité industrielle, la capitale est un véritable sanctuaire de la nature.

Ascension du mont Qixing
Perché à plus de 1 100 mètres d’altitude, le plus haut sommet de Taiwan est situé sur les cratères du volcan Datun, au centre du Yangmingshan National Park. 1360 espèces de plantes vasculaires parsèment les lieux. Un premier arrêt au dôme du Shamao Mountain et au Cigu Mountain permet d’apprécier la splendide vue offerte sur Taipei.

Les plantations de thé à Taiwan
Les plus vastes plantations de thé habillent la montagne de Mucha. Les nombreuses maisons de thé qui se côtoient dans le village de Maokong invitent à la dégustation dans une ambiance chaleureuse. Le téléphérique Maokong Gondola fait le tour des enseignes traditionnelles. Les circuits de découvertes s’étendent vers Hsintien, région du « thé biologique » récolté et torréfié par les villageois eux-mêmes.

Les gorges de Taroko
Situées à quelques minutes de route du centre-ville, elles abritent d’innombrables cascades, 38 tunnels, des ponts suspendus, des pagodes et pavillons sacrés. La rivière Liwu et la plage Chi Hsing sont des points d’excursions familiales.

Les sources chaudes naturelles de Xin Beitou
Elles sont accessibles à 30 minutes de métro via Taipei. De nombreux établissements traditionnels proposent des soins thérapeutiques et des cures bien-être dans un environnement authentique.

À Taipei comme dans d’autres villes de Taiwan, détente et découvertes sont les maîtres mots.
Appréciez votre séjour en réservant dès maintenant vos vacances.
Ici, découvrez les hôtels à Taipei au meilleur prix.

suivez-nous