Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Découverte » Dépaysement et évasion en Afrique du Sud

Dépaysement et évasion en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est connue pour sa diversité ethnique et culturelle. Ses paysages époustouflants et sa faune diversifiée attirent les touristes tous azimuts. Ses plages dorées, ses vignobles, ses déserts et infrastructures modernes ont de quoi émerveiller les visiteurs.

La ville du Cap est incontournable pendant les vacances en Afrique du Sud. Pour les amateurs de randonnées, atteindre le sommet de la montagne de la Table est une activité incontournable. Pour profiter du panorama, les moins sportifs peuvent y accéder par téléphérique. Le Parc national de la Table, un sanctuaire naturel abritant le cap de Bonne-Espérance et le Cap Point, mérite aussi le détour. Situé à l’extrémité du continent africain sud du continent africain, le cap de Bonne-Espérance est une halte immanquable. Ici la visite du phare agrémente les excursions. Sur le bord de l’océan Atlantique, le Chapman’s Peak Drive est une route en corniche. Pour profiter pleinement de la beauté des paysages côtiers, rien ne vaut les vues magnifiques sur cette route reliant Hout Bay et Noodhoet. À Malgas, la réserve marine et naturelle De Hoop abrite une faune d’une remarquable diversité. Le col de Swartberg est un endroit de toute beauté à explorer au gré des randonnées. Il relie le Petit et le Grand Karoo et les villes d’Oudtshoorn et de Prince Albert.

Passer un séjour en Afrique du Sud est aussi une excellente opportunité d’admirer les monuments et sites historiques qui émaillent le territoire. La propriété viticole de Groot Constantia, décorée par le Manor House, a été offerte par la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. Construite à la fin du XVIIIe siècle, elle suit le style Cape Dutch. L’édifice religieux de la mission de Genadendal est aussi d’une surprenante beauté. Par ailleurs, le domaine de Vergelegen construit au début du XVIIIe siècle est un édifice qui mérite le détour. Le vignoble Stellenbosch est réputé pour la qualité de ses vins. Jardin à la française, plantes aromatiques et cépages ornent ce magnifique site. Le parc de fossiles de Langebaanweg offre l’opportunité de faire les plus étonnantes découvertes. Il abrite de nombreux fossiles d’animaux datant d’il y a 5 millions d’années.

Découvrez tous nos circuits en Afrique du Sud avec Promovacances.com

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page