Des idées de week-end romantique pour la Saint-Valentin

Des idées de week-end romantique pour la Saint-Valentin

Temps de lecture : 2 minutes

Surnommée la Sérénissime, Venise n’a plus (ou presque) de secrets pour les amoureux. Réputée pour ses balades en gondoles, sa place San Marco, son marché du Rialto et pour son tristement célèbre pont des Soupirs, la ville attire surtout les tourtereaux pour son architecture unique empreinte de romantisme.

Du Palais des Doges aux petites synagogues de l’ancien quartier juif, tout ici est prétexte à d’inoubliables balades main dans la main. Connue pour ses jardins fleuris et pour ses fabriques de verre, l’île de Murano est l’un des endroits les plus romantiques de la lagune où il fait bon se retrouver en amoureux lors d’un séjour à Venise.

Burano, l’autre île célèbre de Venise n’a rien à lui envier. Ici, les maisons aux tons vifs, les ruelles pittoresques et la tranquillité des lieux sont très appréciées des visiteurs.

Paris ou le romantisme à la française

La Ville lumière abrite de nombreuses adresses où profiter de son week end à Paris en amoureux. Du Quartier Latin à Montmartre se succèdent les plus beaux endroits où se promener à deux dans la capitale française. La Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, le Musée de la vie romantique, la rue des Martyrs et le mur des Je t’aime sont autant de lieux à ne surtout pas manquer pendant l’escapade en amoureux dans la ville.

Avec ses milliers de monuments d’une grande beauté comme la Place de l’Hôtel de Ville, l’Esplanade du Trocadéro, l’Opéra National de Paris ou bien le Canal Saint-Martin et la Place de la Concorde, elle offre aussi un large choix de lieux où partager des moments romantiques.

Vienne, une magnifique source d’inspiration

Ayant inspiré d’illustres compositeurs tels que Mozart et Strauss, Vienne est le parfait symbole du romantisme autrichien. Avec ses monuments médiévaux, ses édifices baroques et ses somptueux châteaux, la capitale de l’Autriche se prête parfaitement à un week-end à deux.

Au cœur de son centre historique se trouvent les plus belles constructions de la ville comme le château du Schönbrunn, l’ancienne résidence de Hundertwasser et le Palais du Belvédère. C’est également pendant les vacances à Vienne que l’on peut visiter les plus beaux marchés de la ville, dont celui de Naschmarkt ainsi que la Bibliothèque nationale et le Parlement.

Pour admirer toute la beauté de la cité, rien ne vaut une visite de la célèbre Tour de Danube conduisant les tourtereaux à un restaurant tournant perché à 165 mètres d’altitude et offrant une vue à couper le souffle sur la vieille ville et la Forêt de Vienne.

suivez-nous