Vous êtes ici:Accueil » Reportages » Le désert: un endroit à voir au moins une fois dans sa vie

Le désert: un endroit à voir au moins une fois dans sa vie

Les déserts sont des endroits uniques qu’il faut visiter pour passer des moments inoubliables. On en trouve à travers le monde entier.

Chili

Le désert d’Atacam se trouve dans le nord du chili, il est un des plus arides du monde. Ce lieu en grande partie rocheux, rocailleux est doté de peu de sable et de dunes. Son sous-sol riche conserve du salpêtre, du cuivre, du lithium et divers autres minerais. La faune est composée d’oiseaux, de mammifères et de quelques reptiles. La flore est constituée en grande partie de cactus, mais on y trouve quelques fleurs entre août et septembre.

Bolivie

Le salar de Uyuni est un désert situé sur les hauts plateaux du sud-ouest de la Bolivie. Cette attraction naturelle d’une superficie de 10 000 km2 est réputée pour les nombreux petits cristaux de sel qui le composent. Il est impératif de visiter cet endroit durant la saisie des pluies pour découvrir l’effet miroir que ces grains de sel donnent à cet endroit. Le coucher du soleil est un des moments à ne pas manquer.

Mongolie

Le Gobi est le désert de la Mongolie réputée pour son aspect rude et silencieux. Les meilleures périodes pour visiter cet endroit sont mars et de juin à septembre. Cet espace naturel d’une superficie de 1 300 000 km2 renferme de nombreuses attractions, en l’occurrence les dunes de khongoryn, les ossements et œufs de dinosaure de la  « falaise de feu » et les ruines du monastère d’Ongiin khiid. Une promenade à dos de chameau permet également de voir les pétroglyphes de khavtsgaït, le canyon d khermen tsav et le massif d’Ikh  Gazryn chuluu.

Maroc

Un voyage au Maroc s’impose pour parcourir ses vastes déserts. Une ballade en buggy dans le désert de pierres d’Agafay permet de découvrir les gigantesques montagnes de l’Atlas. Les amateurs de promenade à pied doivent visiter le Sahara pour découvrir ses grands espaces sauvages qui éloignent de la civilisation.

Tunisie

Le désert de Tunis est éloigné du tourisme de masse, dans lequel on peut effectuer des randonnées et des méharées. Cet endroit dévoile un paysage composé de dunes de sable blanc et rouges ocres. On y trouve les fameuses roses de sable, les montagnes de tembaïn et les sources d’eau chaude de Huidhat Erriched.

 

Découvrez toutes nos offres de séjours avec Promovacances.com

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page