Vous êtes ici:Accueil » Tendances 2017 »  Destination asiatique tendance et francophone : le Vietnam

 Destination asiatique tendance et francophone : le Vietnam

Pays d’Asie du Sud-est, limitrophe avec la Chine, le Laos et le Cambodge, le Vietnam est une destination de vacances de prédilection, pour combiner découvertes culturelles et plaisirs balnéaires. Il recèle de nombreux sites et lieux d’intérêts : monuments coloniaux, sites chams, marchés flottants et villes balnéaires.  

Pour passionnées d’histoire et de culture

Un voyage au Vietnam sera marqué par les vestiges laissés par l’époque coloniale française. À Hô Chi Minh-Ville, l’ancien Hôtel de Ville des colons, au style d’un château brille de toutes ses splendeurs. À Hanoï, de somptueuses villas coloniales transformées en restaurant et en opéra jalonnent agréablement les rues du quartier français.

Ce pays asiatique est également reconnu pour ses temples et tombeaux chargés d’histoire. Autour de la ville de Hué, de grands monuments construits par les empereurs vietnamiens, tels les tombeaux de Minh Mang et du Tu Duc, attisent la curiosité des visiteurs. Dans la province de Quang Nam, sur les hauteurs d’une colline verdoyantes, le sanctuaire de My Son témoigne le prestigieux passé des chams.

Pour s’imprégner de l’ambiance typiquement vietnamienne, il est inéluctable de visiter les marchés authentiques du pays. À Bac Ha, le marché est l’endroit parfait pour rencontrer les différentes ethnies dont les Hmong fleurs habillés de costume coloré. A Cài Râng, les marchés flottants rendent très animé le fameux delta du Mékong.

Plaisirs balnéaires

Un circuit au Vietnam est l’occasion de découvrir les plus belles plages du pays, notamment celles situées sur les îles et à Nha Trang. Le pays s’enorgueillit de posséder de magnifiques destinations balnéaires, à savoir Vung Tau et Long Haï, localisées à quelques kilomètres de Hô Chi Minh-Ville.

La renommée baie d’Along vaut également une escale, lors de la découverte du nord du pays. De nombreux touristes réservent des hôtels au Vietnam qui offrent un accès facile vers ce site grandiose classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette merveille se découvre au rythme d’une excursion en bateau reliant  d’innombrables îles et îlots de granit, ainsi que des grottes surprenantes.

La baie de Nha Trang à Phan Thiet mérite une visite pour découvrir des criques, des plages et de petites îles de toute beauté. C’est l’endroit parfait pour la pratique des sports nautiques, de la plongée ou tout simplement de la baignade.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page