Vous êtes ici:Accueil » Reportages » Des destinations inédites pour les vacances de décembre

Des destinations inédites pour les vacances de décembre

Préface ou intermèdes des fêtes de fin d’année, les vacances de décembre sont propices à l’évasion. Appréciez les vôtres sous le soleil des Caraïbes ou en profitant de la poudreuse.

Soleil et cocotiers aux Caraïbes
Sous toutes les coutures, les clichés des Caraïbes sont une réalité. Les Antilles sont un jardin d’Éden à la végétation éternellement verte coiffée de pics volcaniques. Le site de Sulfur Springs à Sainte-Lucie est particulièrement captivant. Et pour cause, il s’agit de l’un des rares volcans au monde accessibles en voiture. Les influences franco-britanniques sont perceptibles à travers l’architecture et la culture de l’île. En vacances aux Antilles, admirez depuis le pont d’un bateau les côtes de l’île, avant de partir à l’assaut des montagnes, sillonner les bananeraies ou visiter les villages de pêcheurs. Les charmes créoles de la Guadeloupe se répandent en parfums de fruits exotiques à Pointe-à-Pitre avec son marché à ciel ouvert.

Caraibes

Sports de glisse dans les stations françaises
Chamonix en Haute-Savoie doit sa réputation au Mont Blanc qui est le point culminant de l’Europe occidentale. Les innombrables stations de ski de la vallée donnent l’embarras du choix. Les conditions climatiques et géographiques conviennent à tous les niveaux de skieurs, avec des pentes très raides ou des plateaux moins inclinés. Le domaine des Trois Vallées, en Savoie, n’est pas en reste avec ses 600 kilomètres de pistes entièrement reliées par des remontées mécaniques, un des plus vastes du monde. Autre idée de destination sportive en décembre, les Monts Jura, surplombant le bassin de Genève. En outre, leur décor pittoresque composé de forêts de sapins et de villages de montagne est un régal pour les yeux.

Station de ski

À la découverte des perles du Laos
A recommander aux inconditionnels de l’Asie en décembre, le Laos est une excellente destination pour les vacances en décembre. Luang Prabang, avec ses couchers de soleil sur le Mékong et son bazar nocturne aux collections de tissus faits main par les tribus montagnardes, est un prélude aux balades à dos d’éléphants à travers la jungle. Les montagnes laotiennes aux villages cachés sous la verdure sont idéales pour aller à la rencontre des Kamu, ethnie réputée pour son hospitalité. Sur les hautes terres du sud, le plateau de Boloven offre de magnifiques panoramas sur les plantations de café et de thé.

Kuang Si Waterfall, Luang prabang, Laos

Rédigé par 

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page