Découvrez Meknès, cité impériale et havre de paix au Maroc

Meknès couv

Découvrez Meknès, cité impériale et havre de paix au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes
Sommaire

Le Jardin Lahboul
Au cœur de la médina de Meknès se trouve le magnifique Jardin Lahboul construit par les Français entre 1912 et 1914 pour accueillir diverses manifestations, animations et loisirs. Les deux attractions phares que l’on ne peut manquer dans ce jardin pendant les vacances à Meknès sont formées par le zoo et le théâtre en plein air.
Donnant sur le pittoresque Riad Lahboul, il offre un accès direct aux différents sites touristiques de la ville. Son style jardin andalou, ses superbes allées ombragées, ses palmiers ainsi que ses pergolas en font l’endroit idéal pour les excursions en famille ; son ambiance rafraîchissante et intimiste favorise aussi les balades en amoureux ou en tribu.
Installé à deux pas seulement du cœur de la médina, il est le rendez-vous incontournable de Meknes.

Le quartier Lahboul
Se dressant face à la nouvelle ville de Hamriya, le quartier Lahboul est la perle de la cité de Meknès.
Ancienne résidence des colons espagnols et français, elle propose une ambiance très relaxante et un style unique très apprécié des touristes en voyage au Maroc. Sur les hauteurs du quartier se trouve Rouamzine, l’un des plus beaux endroits de la région et surnommé le « Petit Paris » pour son charme rappelant la capitale française.
Aux alentours, de magnifiques jardins botaniques et zoologiques se prêtent aussi aux sorties dépaysantes. C’est aussi à Lahboul que l’on peut visiter le conservatoire dédié à la promotion de la musique andalouse installé dans la Maison des Pachas ou le majestueux Dar Bachouat. Avec un peu de chance, l’on pourra assister à des répétitions, ateliers et cours de chant ou encore à des concerts durant le passage dans la ville.

Dans les environs immédiats du Jardin Lahboul, de nombreux monuments historiques promettent aux petits et grands une expérience inoubliable et riche en émotions. L’on citera par exemple le Palais Dar El Makhzen réputé pour son couloir de 2 km entouré de part et d’autre par deux magnifiques murailles.
Construite à l’époque de Moulay Ismaïl, la porte Bab Mansour est l’une des plus spectaculaires du Maroc. Elle constitue une étape obligatoire de toute visite dans la cité impériale de Meknès.
Le Golf Royal, une autre attraction immanquable de la ville, tient sa réputation du fait que son parcours à 9 trous soit installé dans l’enceinte même de la Médina, au cœur du Palais Royal.

👉 Réservez votre séjour au Maroc maintenant !

suivez-nous