Vous êtes ici:Accueil » Tribus » Amis » Djerba, une magnifique station balnéaire de la Tunisie

Djerba, une magnifique station balnéaire de la Tunisie

Située au sud-est de la Tunisie, Djerba est une destination parfaite pour des escapades entre amis. Avec 150 km de côtes et des forêts de palmiers, elle est très appréciée des inconditionnels de farniente et des amoureux de la nature.

Une île captivante à découvrir
La plus grande île d’Afrique du Nord dévoile la beauté de ses paysages et des villes au sud-est du golfe de Gabès.

Cette somptueuse île propose un cadre exceptionnel, ponctué de plages et forêts de palmiers. Les habitations typiques blanchies à la chaux côtoient les hôtels de Djerba pour former un paysage pittoresque. Ces hôtels présentent différents cadres et proposent des cures de relaxation, de spa, massages et hydrothérapie.

Les paysages sont propices à des excursions, des balades à vélo, des randonnées à cheval, du quad et même du ski nautique.

Dar Djerba-hamac-plage

Un voyage à Djerba est une occasion de visiter la mosquée Fadhloun. Datée du XIVè siècle, elle comporte une salle de prière, une salle d’enseignement et une salle pour les ablutions. C’est la seule mosquée accessible aux visiteurs.

Sauvage et ponctuée d’une succession de chaînes rocheuses, la côte ouest est peu fréquentée. La partie Est déroule une magnifique plage qui borde une mer turquoise et transparente. Ce cadre exceptionnel invite à la baignade et autres activités nautiques, comme la planche à voile. À l’ombre des palmiers, on profite de la vie allongée sur la plage.

cour intérieure d'un palais tunisien

Visiter les principales villes de Djerba
Un séjour à Djerba est incomplet sans un détour à Houmt Souk, la principale ville de l’île. Le paysage est marqué par une architecture mauresque et des ruelles blanches. Pour plonger dans l’ambiance, il est conseillé de visiter les souks et le marché aux poissons. Les arcades du caravansérail est un passage obligatoire, pour découvrir un des monuments les plus emblématiques de la cité.

La ville portuaire d’Ajim est célèbre pour sa palmeraie. Les touristes sont conviés à se rendre à Guellala pour découvrir le métier de potiers que les artisans montrent avec plaisir. Ils fabriquent des plats, pots et jarres sous le regard admiratif des visiteurs. Cette ville compte également des ateliers de tissage et des bijoutiers.

 

Découvrez le voyage en Tunisie avec Fram !

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page