Vous êtes ici:Accueil » Tendances 2017 » Votre échappée belle pleine de surprises à Venise

Votre échappée belle pleine de surprises à Venise

Aussi incroyable que cela puisse paraître, aucune voiture ne circule à Venise. Cet aspect authentique de la Sérénissime invite à d’agréables flâneries dans le gai brouhaha de la place Saint Marc ou en retrait de la cohue, le long de ses canaux pittoresques.

Beautiful street,Grand Canal in Venice, Italy

Un week-end à Venise croise ses marchés de nuit rivalisant en charme et en authenticité. À l’inverse de bon nombre de marchés nocturnes, ceux de Venise étalent fruits, légumes et autres produits du terroir parfumés. Le quartier du Rialto est tout indiqué pour cette option du voyage. Distinguant trois marchés thématiques, le bazar du Rialto est fréquenté depuis l’an 1000 selon les récits locaux. Le plus connu, le marché de Pescaria, est une étape incontournable pour les gourmets. Il propose une multitude de poissons, dont certains stands en proposent la dégustation. Longeant le Grand Canal, le marché de l’Erbaria ne désemplit que très rarement. Dans ce labyrinthe de couleurs et de senteurs, l’on déambule entre les étals de fruits et légumes venus de tous les coins de la région. D’ici, le promeneur prolonge les plaisirs de la découverte en explorant les Fabbriche Nuove. À quelques pas du marché de l’Erbia, cet immense édifice surprend par son unique motif reproduit sur toute sa longueur. Il abritait jadis le bureau des Magistrats du Commerce, aujourd’hui remplacé par la Cour d’Assises.

La gastronomie vénitienne peut à elle seule servir de prétexte pour organiser un voyage à Venise inoubliable. Bien plus que pour ses pizzas et ses succulents plats de pâtes, la ville constitue également le temple de surprenants apéritifs comme le Spritz. Ce breuvage à base de vin blanc est idéalement relevé avec de l’eau de Seltz. Les Vénitiens en sont friands et les bars qui en proposent occupent chaque coin de rue. La dégustation de tapas vénitiennes est aussi de mise durant le séjour. Cette préparation se démarque de son homologue espagnol par sa saveur. Une part belle des tapas vénitiennes est en effet composée de poisson et d’œufs d’anchois.

Canal Venise

Les vacances à Venise sont bien évidemment indissociables des promenades en gondole. Mais outre sur le cours placide du grand canal, une promenade en bateau inhabituelle se programme le long de ses petits canaux moins touristiques pour découvrir le charme original de Venise. Le long des canaux du Dorsoduro, à Santa Croce ou à San Polo se déploie le cliché authentique de la ville.

Rédigé par 

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page