Escapade entre amis dans le Parc national Krka

Cascade Croate

Escapade entre amis dans le Parc national Krka

Temps de lecture : 2 minutes
Sommaire

Véritable évasion de rêve pour les amoureux de la nature, le voyage en Croatie est une façon unique de découvrir les richesses naturelles de la Dalmatie profonde. Le temps d’un séjour entre amis en Croatie, profitez des nombreuses choses à voir et à faire que vous propose l’une des plus belles destinations du pays.

S’étendant sur 111 km², le parc National de la Krka offre un cadre tout à fait unique pour une aventure entre amis et une escapade au cœur de la nature. Dans cet univers naturel d’une rare beauté, les paysages se composent de cascades, de lacs et de forêts verdoyantes, permettant de satisfaire les envies de dépaysement. Dans ce magnifique écrin de verdure, vous découvrirez pendant les vacances en Croatie une richesse naturelle exceptionnelle et variée. L’on dénombre environ 860 espèces de plantes sur le site dont les plantes illyriennes-adriatiques qui sont des espèces endémiques. Les cours d’eau qui serpentent la région abritent une dizaine de sortes de poissons dont 10 espèces endémiques comme les truites. En automne, les ornithologues en herbe ont le plaisir d’observer environ 220 familles d’oiseaux.

Autres richesses inestimables du Parc national de Krka à découvrir entre amis, 18 espèces de chauves-souris, dont certaines menacées d’extinctions, vivent également sur les lieux. Concernant les autres animaux, l’on peut en outre y observer lors d’un voyage en Croatie deux magnifiques espèces de tortues, la cistude d’Europe et la tortue terrestre testudo hermanni. Les couleuvres à collier Natrix natrix, les vipères cornues ainsi que six espèces de lézards dont le lézard grimpeur, le lézard endémique de la Dalmatie et le lézard des rochers comptent également parmi les animaux qui peuplent le parc national. Passer des vacances entre amis en Croatie offre aussi l’occasion de découvrir l’immense patrimoine culturel de la région. L’on y trouve par exemple un aqueduc romain qui témoigne de la grande influence qu’exerçait Rome sur cette partie de la Dalmatie.

Sur l’îlot de Visovac se dresse encore aujourd’hui un monastère franciscain entouré de verdure. Le monastère de Krka est un autre édifice religieux à voir absolument à cette étape des vacances. Parmi les bâtiments civils, l’on peut citer le Necven. L’édifice fut construit autour du 15e siècle et fut occupé par les Turcs depuis 1522 avant d’être reconquis en 1688. Bogocin, une forteresse construite probablement durant l’âge de fer, est un autre exemple des vestiges culturels d’une valeur inestimable à visiter dans ce magnifique parc national croate.

👉 Réservez votre séjour en Croatie maintenant !

suivez-nous