Une escapade romantique le temps d’un week-end à Rome

Colisée Rome

Tout le monde le sait, la capitale italienne est dotée d’un charme qui lui vient de son histoire millénaire, son riche patrimoine culturel, ses places célèbres, ses somptueux palais et ses jardins de toute beauté. Pour vivre une expérience vraiment inoubliable, offrez-vous un bon week-end romantique à Rome.

Le Colisée et le forum romain : inauguré en l’an 80, le Colisée est non seulement l’une des plus importantes constructions de l’histoire, mais également le symbole immuable de l’Italie.
Non loin du site, vous trouverez au cours de votre voyage à Rome le forum romain, un important centre politique, religieux et historique de la Rome antique.

Colisée Rome
Le Capitole. Depuis les premières heures de Rome, la place du Capitole a joué un rôle important dans la vie de la cité en tant que centre du pouvoir et un haut lieu de la religion romaine.
Au 16e siècle, Michel Ange a embelli la place en apportant des modifications aux anciens palais et en leur adjoignant un nouveau, le Palazzo Nuovo.
Le Panthéon. Situé sur la Piazza Rotonda, le Panthéon est à l’origine un temple dédié aux divinités romaines et particulièrement à Mars et à Vénus.
Après la conversion de l’empire au christianisme, il devient une église dédiée à Sainte-Marie-aux-Martyrs.
À proximité du Panthéon se trouve la place Navone qui vaut le détour pour ses superbes fontaines dont la Fontaine des Quatre Fleuves et la Fontaine du Maure.
La Place d’Espagne. L’emplacement de l’Ambassade de l’Espagne sur ce lieu est à l’origine de son nom.
La Place d’Espagne est dominée par une église française superbement décorée par un disciple de Michel Ange, la Trinité des Monts. Celle-ci offre aux visiteurs en vacances en Italie l’occasion de jouir d’une vue imprenable sur Rome.
La Cité du Vatican. Il serait inconcevable de faire les vacances à Rome sans visiter la cité pontificale. Depuis la Place Saint-Pierre, vous admirerez l’architecture baroque de la Basilique Saint-Pierre.
L’excursion se poursuit généralement par un tour au Musée du Vatican où vous découvrirez les merveilles de la Renaissance, dont la Chapelle Sixtine et les Chambres de Raphaël.

À l’origine de la civilisation occidentale, le ville éternelle de Rome avec ses innombrables édifices qui ont traversé toutes les époques fait aussi bien le bonheur des férus d’histoire que des couples en voyage à Rome le temps d’un week-end. Choisissez nos bons plans week end à Rome et réservez votre séjour dans la capitale italienne.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.