Fruits tropicaux, broderies, vin fin et paysages composés de vallées verdoyantes, d’un littoral paradisiaque, de montagnes et de fleurs colorées, l’île de Madère est un enchantement pour les voyageurs solitaires.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Visiter la charmante capitale Funchal

La capitale Funchal est la première étape, lors de vacances à Madère. C’est la ville la plus peuplée et la plus touristique de l’île. Le Mercado dos Labradores est le lieu par excellence pour une immersion complète à l’ambiance typiquement madérienne. Ce marché offre un spectacle de couleurs unique à travers les étales de légumes, de fruits, de poissons et de fleurs.

Le Jardin botanique Monte Palace invite à une agréable promenade. Ce site dévoile de nombreuses espèces de fleurs, de plantes et d’oiseaux tropicaux. Il propose une forêt épaisse parsemée de cascades, de sculptures et d’œuvres asiatiques.

La Zona Velha de Madère est un must pour découvrir la majorité des sites chargés d’histoire de la capitale, à l’instar du Fort Saint Jacques transformé en musée d’art. Une balade en téléphérique s’impose pour apprécier un panorama unique sur la ville construite à flanc de falaise et côtoyant la mer à perte de vue.

madere

Explorer en solo les merveilles naturelles de l’île

Certains hôtels à Madère organisent des excursions à la découverte des sites naturels majeurs de l’île. À l’est, la pointe de São Lourenço est la base idéale pour profiter d’une vue spectaculaire sur les formations d’origine volcanique et sur l’océan Atlantique.

Accessible en voiture, le Pico de Ariero est une destination de randonnée particulière, pour atteindre après 10 kilomètres de marche le Pico Ruivo, le point le plus haut de l’île.

De nombreux lieux attendent les passionnés d’aventure, à savoir l’imposant belvédère de Cabo Girão, les Levadas de Caldeirão do Inferno, de Ribeiro Frio, de Caldeirão Verde et les piscines naturelles de Porto Moniz.

Côté événement, en avril, un séjour à Madère permet d’assister au Festival des Fleurs qui se déroule à Funchal. Au programme : une exposition de fleurs tropicales, des exhibitions de danseurs en costume et des chars bariolés. Une excellente occasion de s’imprégner de la culture locale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :