Vous êtes ici:Accueil » Actu » Le Festival du Cinéma Américain de Deauville, hommage à Hollywood

Le Festival du Cinéma Américain de Deauville, hommage à Hollywood

Destiné à promouvoir les films américains indépendants sur le marché européen, le Festival du Cinéma Américain de Deauville est le rendez-vous incontournable du 7e art de la région Normandie.

festival cinema americain deauville

Histoire du festival
Avec une passion commune pour le 7e art, André Halimi et Lionel Chouchan ont décidé de créer en 1975 le Festival du Cinéma Américain de Deauville avec le soutien du maire de l’époque, Michel d’Ornano. L’évènement est chaque année rehaussé par la présence de stars américaines du cinéma ainsi que de nombreux réalisateurs et producteurs.
En 1992 fut inauguré le Centre International de Deauville construit dans le but d’accueillir le festival annuel avec comme invité d’honneur l’acteur charismatique Clint Eastwood. Il a fallu attendre 1998 pour que la section Courts Métrages soit enfin créée qui s’arrêtera 6 ans plus tard. En 2003, le festival met sous les feux des projecteurs les documentaires en créant la section Les Docs de l’Oncle Sam.
Depuis 2007, l’évènement permet au public français de découvrir ou de revisiter le patrimoine cinématographique américain à travers des projections programmées 24h sur 24. La 36e édition de 2010 fut marquée par les projections de séries télévisées américaines.

2013 ou la 39e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville
Comme chaque année, le Festival du Cinéma Américain de Deauville sera l’occasion de découvrir de nouveaux talents concourant pour la compétition officielle. Les meilleurs d’entre eux recevront du jury l’un des prestigieux prix, dont le Grand Prix, le Prix du Jury, le Prix Michel d’Ornano et le Prix de la Révélation Cartier.
Cette année, le festival sera présidé par l’acteur, réalisateur et comédien français Vincent Lindon. Parmi les autres rendez-vous immanquables de l’événement, l’on peut citer Les Premières qui permettront au grand public de rencontrer les auteurs et réalisateurs.
Le Nouvel Hollywood est la section qui permet aux jeunes talents de se mettre sur le devant de la scène. Cette 39e édition du Festival du Cinéma Américain sera aussi marquée par la section Deauville Saison 4 durant laquelle les meilleures séries américaines seront projetées en avant-première.

Infos pratiques
Les salles de projection pour le Festival du Cinéma Américain de Deauville sont réparties dans de nombreux sites de la ville tels que l’Auditorium Michel d’Ornano, le Cinéma du Casino, l’Auditorium Lexington ou encore Les Terrasses du Festival et le Numericable.

Durant un séjour en Normandie entre le vendredi 30 août et le dimanche 08 septembre, vous pourrez réserver votre Pass Festival, Pass Journée ou Pass Les Nuits américaines à l’accueil du Centre Internation de Deauville.
À noter que les projections sont accessibles à tous sauf indication contraire.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page