Festival international de Djerba Ulysse

Djerba, une magnifique station balnéaire de la Tunisie

Festival international de Djerba Ulysse

Temps de lecture : 2 minutes

Djerba, la destination la plus touristique de la Tunisie, accueille chaque année un évènement incontournable pour les passionnés d’art et de musique. Seul, en famille ou entre amis, le Festival international de Djerba est une expérience à vivre pour des vacances originales à souhait.

Présentation du festival Djerba Ulysse

Se déroulant chaque année entre les mois de juillet et août, le Festival international de Djerba Ulysse est le rendez-vous incontournable réunissant les insulaires et les touristes autour d’un événement d’une grande envergure. En programmant les prochaines vacances à Djerba cet été, laissez-vous séduire par le charme de cette manifestation culturelle animée par des musiciens, des groupes en tout genre ainsi que par des troupes de théâtre de renom pour la promotion du patrimoine culturel local. Dans la ville d’Ajim se déroule parallèlement à cet événement le Festival de plongée et de voile traditionnelle. Il s’agit pour les visiteurs d’une occasion unique pour se familiariser avec les différentes techniques utilisées par les pêcheurs d’éponges. Durant cette période, des courses de felouques ont également lieu sur place.

Djerba, le paradis méditerranéen

Surnommée l’île au sable d’or, Djerba profite de sa position en Méditerranée pour offrir aux groupes d’amis un cadre de rêve propice à toutes sortes d’activités. Son littoral d’une rare beauté abrite quelques-unes de plages les plus paradisiaques de la région. Pour profiter de leur voyage en Tunisie, certains n’hésitent pas à consacrer une bonne partie de leur séjour pour écumer ces magnifiques plages. D’autres sites incontournables se trouvent également sur cette terre bénie des dieux. Parmi eux, l’on citera en exemple les palmeraies du souk de Midoun, le Djerba Meninx ou encore le Souk El Guebli et ses tombeaux préhistoriques. L’on peut aussi y découvrir quelques musées impressionnants notamment à Guellala où se situe le Musée du Patrimoine.

Les incontournables de Djerba

Parmi les mille activités que propose l’île de Djerba, quelques-unes justifient à elles seules le voyage. Convenant à tous les niveaux, le spot de plongée le Dauphin bleu est tout à fait adapté pour une première expérience d’une exploration sous-marine. Nager avec les dauphins est un souvenir délicieux que les enfants garderont de leur séjour sur l’île. Les balades dans le bazar de Houmt Souk constituent également l’un des moments forts d’un voyage à Djerba. Outre le shopping, l’endroit est tout à fait indiqué à ceux qui veulent comprendre la culture et les traditions locales. Chargé de mystère, la Mosquée de Fadhloun compte aussi parmi les lieux à ne surtout pas manquer durant le passage à Djerba. Elle est surtout réputée pour ses murs d’un blanc éclatant et pour son charme désuet.

👉 Réservez votre séjour en Tunisie maintenant !

suivez-nous