Vous êtes ici:Accueil » Week-ends » Ce week-end, rendez-vous au Festival des Globe Trotteurs 2012

Ce week-end, rendez-vous au Festival des Globe Trotteurs 2012

Tous les passionnés de voyage se retrouvent chaque année fin septembre à l’Opéra de Massy, à 15 km de Paris, pour le Festival des Globes Trotteurs.
Le temps d’un week-end, tous les voyageurs s’y réunissent pour diverses manifestations axées sur le voyage. Cette année, la 24 édition aura lieu à Massy le 28, 29 et 30 septembre.

Le Festival des Globe-Trotteurs est le rendez-vous annuel des voyageurs des quatre coins de la France.
L’association ABM, Aventure du Bout du Monde, a organisé en 1988 la première édition à Noisy-le-Sec. Il réunit tous les ans près de 10 000 aventuriers à l’Opéra de Massy dont des photographes, conférenciers, écrivains et surtout des voyageurs. Le festival a pour but le partage d’expériences et la sensibilisation au respect des cultures d’ailleurs.
De nombreuses activités sont au programme : projection de films de voyages, conférences animées par des passionnés de voyage, concerts et danses, conseils pour la préparation des prochaines aventures, concours de photos… Tout ce beau monde se réunit à Paris pour des échanges et des rencontres entre fervents amoureux du voyage.

tourisme-monde

C’est également l’occasion pour certains aventuriers de visiter l’île de France autrement en empruntant les chemins très peu explorés par les touristes.
À Massy, à moins d’une demi-heure de la capitale, on peut admirer des merveilles architecturales que sont les vestiges de l’histoire de la commune comme le château de Vilgenis par exemple. Il a été construit sur l’emplacement d’une ancienne villa rustica de l’époque gallo-romaine. Une promenade dans le domaine du château permet de retrouver un peu de calme.
La visite de l’église Sainte-Marie-Madeleine située sur la place du vieux clocher, un monument historique construit au 13e siècle dédié à Marie de Magdala mérite que l’on s’y attarde. La promenade mène également au centre culturel Saint Exupéry, ancienne maison de Nicolas Appert et à l’ancienne maison de l’historien français Fustel de Coulanges.

Consultez nos offres week-end en France et rejoignez les passionnés de voyage au Festival des Globe Trotteurs 2012.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page