Vous êtes ici:Accueil » Actu » Appréciez vos vacances rock au festival Rock en Seine

Appréciez vos vacances rock au festival Rock en Seine

Aux portes de Paris, le parc de Saint-Cloud accueille chaque année le festival Rock en Seine. Depuis 2003, des chanteurs et musiciens reconnus mondialement animent l’une des plus célèbres places de France.
L’édition 2012 se tiendra du 24 au 26 août. Ce qu’il faut savoir.

Le parc Saint-Cloud. Inscrit aux monuments historiques depuis 1994, le site conçu par l’architecte Le Nôtre est un vaste écrin de verdure de 460 hectares. Le site est ainsi pourvu de jardins fleuris, de forêt, de bosquets, de fontaines, de cascades.
Une grande allée mène jusqu’au fleuve de la Seine.

Les scènes du festival. À ses débuts, le 27 août 2003, le festival Rock en Seine était composé de deux scènes. Au fil des années, la scène s’est agrandie s’ouvrant également à d’autres événements artistiques comme les expositions photographiques.
En 2005, le parc Saint-Cloud voit l’installation d’ aires de camping, à proximité des scènes afin que les spectateurs soient logés sur place durant le festival.
En 2011, Rock en Seine accueille plus de 100 000 spectateurs venus des quatre coins de la France et du monde.

Programmation 2012. Pour sa dixième édition, Rock en Seine invite plusieurs dizaines d’artistes les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 août 2012. Le groupe Dark Dark Dark, originaire de Minneapolis, fera partie de ceux qui ouvriront le bal avec Placebo, Sigur Ros, The Shins, Get Well Soon & l’Ondif et bien d’autres encore.
Le samedi 25, les concerts de The Black Keys, Noel Gallagher’s High Flying Birds, Agoria, Eagles of Death Metal feront la joie des spectateurs.
Green Day, Foster the people, The Dandy Warhols et d’autres artistes achèveront en beauté les trois jours de festivités le dimanche 26 août.

Les « avant Seine ». Ce concours vise à promouvoir les jeunes talents.
Six groupes, dont trois franciliens et trois autres choisis dans toutes les régions de France, décrocheront la palme de révélation de l’année.

Amateurs de musique rock, ne manquez pas le festival Rock en Seine lors de vos vacances en France. Ici, nous vous suggérons une sélection de séjours et d’hôtels à Paris adaptés à vos besoins.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page