Fuerteventura ou île tranquille, vent fort en espagnol, est une île d’Espagne située dans l’océan Atlantique, elle fait partie des îles Canaries. Elle est la deuxième île de cet archipel par sa taille. La capitale est Puerto del Rosario.

Fuerteventura possède 2 zones distinctes : La région de Maxorata, ou l’on compte le plus d’habitant et la  Péninsule de Jandía qui est la partie la plus sèche et ou l’on trouve la plupart des plages.

L’île est divisée en 6 communes : La Oliva, Puerto del Rosario, Betancuria, Pájara, Antigua et Tuineje. Lobos c’est un îlot situé en face des côtes de La Oliva.

Fuerteventura-plage

Fuerteventura saura vous séduire que vous vouliez passer des vacances en famille, entre amis ou en couple par la beauté de ses plages et la richesse de sa nature luxuriante. A Fuerteventura, des moments de détente inoubliables vous y attendent dans des décors dignes de carte postale.

Un voyage à Fuerteventura est également l’occasion rêvée de vous laissez tenter par les sports nautiques, sans oublier la plongée ou le snorking qui vous permettront de découvrir la beauté et richesse des fonds marins !

Ou trouver les plus belles plages de Fuerteventura :

• La ville d’Antigua : la plage la plus célèbre est appelée Caleta de Fuste (mais aussi Playas del Castillo).
• Les plages de Puerto del Rosario : La plage la plus réputée et belle est Janubio située dans une zone vierge. El Castillo est la plage idéale pour les amoureux de farniente. Pour les amateurs de naturismes et d’ambiance festive, Marfolin saura vous satisfaire. La plage El Puertito donne quand à elle sur une petite baie entourée de falaises.
La Oliva : on y trouve les plus belles plages de l’île dont Puerto Remedios, Medano, Los Martos, Majanicho, El Bajo Negro et Puerto Blanca. Il y a également l’îlot de Lobos et le parc Naturel de Corralejo ou des plages et des dunes sublimes satisferont vos désirs.

Les sites touristiques de Fuerteventura à ne pas manquer :

• A Puerto del Rosario : l’Eglise de Notre Dame del Rosario, la Bibliothèque Municipal, le Parc Sculptorique. On y trouve également de nombreux parcs et zones vertes dans toute la ville
• A Betancuria : l’Eglise Cathédrale de Santa María bâtie au XV ème siècle et le Musé d’Art Sacre situé à l’intérieur de la cathédrale. Le Musé Archéologique et Ethnographique. L’Hermitage de la Vega de Río Palmas, on y trouve le symbole de la ville, la Vierge de la Peña, patronne de l’île.
• A la Oliva : l’Eglise de Notre Dame de la Candelaria. La Maison de los Coronelles bâtie par les militaires espagnols. Le Centro d’Art Canari Maison Manne, c’est une salle d’expositions d’artistes peintres et de sculpteurs contemporains.
• A Antigua : l’Eglise de Santa Cruz de los Caldos qui date du 18ème siècle. L’Eglise de Nuestra Señora de et son village mythique ou vous trouverez de nombreux magasins, bars et restaurants.
• A Pájara : l’Eglise de Notre Dame de Regala bâtie en 1711. L’Ermitage de San Antonio situé dans le village de Toto.
• A Tuineje : Le Monument Naturel de Cichillo de Vigan, le Paraje Maplais Grande et le parc Rurale de Betancuria.

Rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :