Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Gozo et Comino, des sites de plongée mondialement renommés

Gozo et Comino, des sites de plongée mondialement renommés

Gozo et Comino, deux îles de l’État insulaire de Malte, située entre la Tunisie, la Sicile et la Lybie, sont prétextes à de belles aventures à la découverte de leurs excellents spots de plongée.

Les meilleurs sites sur les deux îles et le détail des activités nautiques
Gozo possède une somptueuse plage de sable doré à Ramla Bay, et Comino à Ghajn Tuffieha Bay et au Blue Lagon, propices à la baignade et à la pratique d’activités nautiques, comme la planche à voile, la voile, la plongée et le kayak.

Malte paysage

  • La plongée sous-marine. Les sites de plongée des îles Gozo et Comino sont réputés pour leur beauté sauvage qui abrite une faune sous-marine préservée et très variée. La meilleure saison pour plonger dans les eaux maltaises se situe entre les mois de juin et octobre. Vous pourrez alors admirer, sans retenue aucune, les poissons-perroquets, les éponges, les anémones, les poulpes, les mérous et une multitude de poissons colorés.
    Le Blue Hole, localisé sur l’île de Gozo, est l’un des plus beaux sites de plongée au monde. Il s’agit d’un trou dans la roche de plus de 6 m de diamètre qui permet de rejoindre la mer.
  • Excursion en bateau à Dwerja. C’est l’un des plus beaux sites de Gozo. Avec ses attractions naturelles, il attire de nombreux visiteurs. Une arche naturelle (fenêtre d’Azur) et une sorte de mer intérieure reliée à la mer par un tunnel (Inland Sea), sont de véritables attractions touristiques à elles toutes seules et prouvent, si besoin était, que la nature fait bien les choses.

Les îles de Gozo et Comino ont tout pour satisfaire plongeurs invétérés et passionnés de sports nautiques à l’occasion d’un voyage à Malte. Trouvez les offres qui vous correspondent sur notre site, pour votre séjour sur les îles maltaises.
N’hésitez pas à consulter notre Guide de voyage Malte pour découvrir plus d’informations.

Rédigé par

Commentaires (1)

  • Mymy

    Bonjour,

    Je trouve que l’article retrace assez bien l’image que je garde de ces deux magnifiques paradis sur terre qui sont Gozo et Comino…

    xx

    M.

    Répondre

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page