Vous êtes ici:Accueil » Tendances 2017 » Idées de vacances été 2016 : Cap sur la Grèce et la Crète, destinations d’exception

Idées de vacances été 2016 : Cap sur la Grèce et la Crète, destinations d’exception

Dans cet article, nous allons vous proposer des voyages vers la Grèce, la Crète parmi une sélection de nos offres Promovacances. Vous trouverez également des séjours proposés par nos partenaires Ecotour et Fram.

La Grèce

Située à l’ouest de la Turquie, la Grèce est une destination qui ne manque pas d’attraits, entre les sites antiques, les musées installés dans des édifices grandioses, les plages et les montagnes parsemées de sentiers de randonnée.

Les côtes grecques sont baignées à l’ouest par la mer Ionienne et à l’est par la mer Égée. Au large, une multitude d’îles paradisiaques recèlent des sites antiques.
Un séjour bon plan en Grèce promet des moments inoubliables, en raison du cadre enchanteur et des plages de rêve. Cette destination passionnante vous fera découvrir, en plus des plages idylliques et des paysages à couper le souffle, un patrimoine d’exception. Avec ses vestiges au passé glorieux, vous aurez l’impression de faire un voyage dans le temps.
Les adeptes de plongée pourront également en apprendre plus sur l’histoire du pays en se rendant sur la plage d’Archéos Epidavros, localisée à l’est du Péloponnèse. En plongée libre, vous pourrez explorer les ruines d’une cité antique engloutie et vivre un moment de découverte étonnant.

sejour grece

La Grèce est une destination très appréciée des familles. Si vous choisissez des vacances en Grèce en famille, proposées par Fram, passez par Athènes, la capitale. L’Acropole est un site emblématique à découvrir avec des enfants. Pour faire plaisir aux petits, la visite du musée des Enfants, installé dans une ancienne maison de Plaka, est recommandée. Des jeux et la reconstitution d’une station de métro en travaux vont ravir les jeunes visiteurs !
Côté plages, sachez aussi que l’observation de poissons fascine toujours les enfants, des bancs de poissons colorés et des amphores sont à admirer, au cours d’une plongée dans la baie de Milos. Un autre avantage est que la mer est peu profonde !

Ensuite, découvrir la nature sans trop d’efforts constitue une activité agréable à effectuer en famille. Visiter les maisons troglodytes du village d’Oia à Santorin et suivre un sentier byzantin depuis le village de Lefkes sur l’île de Paros sont un must !
Si vous partez en voyage en Grèce (Ecotour), bon nombre de sites antiques méritent d’être visités, en l’occurrence le sanctuaire d’Asclépios, le théâtre d’Épidaure et la cité de Delphes, comprenant des temples et un stade.

StockSubmitter|||$|0N|000000000000000000000000000000000000000000|2$12@1007001.33_1005040.466@70$22$@Architecture.Miscellaneous$Nature.Skies$@$@8$42@$@$@$@27$308@$@$@$@$@$@$@$@$@17$41@$@$@0x6x165.15$$@Architecture.Miscellaneous$Nature.Skies$@84$104$@2$12@$@$@$@$@$@$@7.539$4.390$@$@$@$@$@$@$@$$@$$@@$|||$$0$0$0||000000000000000000000000000000000000000000|

La Crète

Ensuite, direction la Crète.
Située en mer Égée méridionale, la Crète a tous les atouts pour un magnifique séjour. Elle émerveille par ses attractions variées : monuments, sites antiques, musées, activités sportives, plages paradisiaques, etc.

Un séjour en Crète peut commencer par la visite d’Héraklion, où sont concentrés un grand nombre de sites culturels. On peut relier le site archéologique de Knossos, les vestiges du Palais Minoen, le temple d’Apollon Delphinos et le palais de Phaestos de Malia.
Il s’avère intéressant de visiter les joyaux architecturaux du quartier de La Canée, les moulins du plateau du Lassithi, la forteresse de Koulès et l’hôtel au style vénitien du quartier de Réthymnon.
Pour compléter une virée culturelle, il ne faut pas manquer non plus le Muséum d’histoire naturelle de Crète, le Cretaquarium, le Musée archéologique d’Héraklion, le Musée d’art folklorique à Sitia et le Musée historique et ethnographique.

crete

Tout comme la Grèce, la Crète est une belle destination familiale où vous pourrez vous adonner à des activités sportives. En partant en vacances en famille en Crète avec Fram, vos enfants seront ravis ! Lors de votre voyage, pratiquer ensemble des activités sportives, telles que la randonnée, les promenades à bicyclette et l’équitation, est une excellente option. Les vacances en Crète sont une excellente occasion de passer de bons moments en famille. Les randonneurs peuvent expérimenter les gorges de Samaria ou les gorges plus accessibles d’Agia Irini et de Zakros. Les enfants apprécieront certainement une excursion dans les grottes de Skotino ou au mont Dicté ainsi qu’une randonnée à cheval à Avdou.
Sur le littoral, un large choix d’hôtels s’offre à vous pour votre séjour en Crète, (Ecotour). Ils permettent d’atteindre sans difficulté de splendides plages pour se détendre tranquillement en famille.

En plus du côté culturel et sportif, la Crète est une destination propice à la détente. Sur la côte-ouest de l’île, les plages de sable fin se prêtent au farniente et à la baignade. La Presqu’île d’Elafonissi propose une bande de sable rose et blanc.
Sur la côte-est, la plage de Vai est bordée d’une luxuriante forêt de palmiers. Sur la côte nord, les bords de mer d’Agias Pelagia et de Plakias sont propices à la plongée sous-marine. Sur la côte sud, la plage de galets de Plakias attire particulièrement les touristes en quête de lieux paisibles.

Pour plus d’idées de voyages, découvrez nos offres en un clic !

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page